BMW R nineT Dealer Clash 2019

Actualités Motos Moto80
Partager

Après le succès de la première édition du Dealer Clash en 2018, BMW Motorrad Belux met à nouveau ses concessionnaires au défi de personnaliser entièrement une BMW R nineT. Condition importante cette année: chaque modèle doit être conforme au code de la sécurité routière.  

Les néo-rétro connaissent un engouement spectaculaire. La gamme BMW Heritage ne déroge pas à la règle et rencontre elle aussi un franc succès. La gamme BMW Heritage compte actuellement cinq modèles : la BMW R nineT, la BMW R nineT Pure, la BMW R nineT Scrambler, la BMW R nineT Racer et la BMW R nineT Urban G/S. Une offre conséquente qui offre de nombreuses possibilités de customisation grâce à une vaste gamme d'accessoires.

BMW Motorrad Belux profite de ces innombrables possibilités pour lancer un nouveau défi à ses concessionnaires avec un gigantesque « Dealer Clash ». En partant de l’un des modèles et avec un budget bien défini, les concessionnaires participants doivent concevoir une moto personnalisée et conforme au code de la route.

Marc De Groof, Directeur général de BMW Motorrad Belux, explique l’objectif : « Vu les résultats spectaculaires engrangés l'an dernier, la barre a été mise très haut. Le jury et moi-même nous réjouissons de découvrir les idées créatives qui verront le jour cette année. Je souhaite d'ores et déjà bonne chance à tous nos concessionnaires BMW Motorrad et beaucoup de plaisir dans le développement de leur propre concept. Nous espérons pouvoir admirer bon nombre de ces motos par la suite sur la route. Ce n’est pas sans raison que le slogan de BMW Motorrad est ‘Make Life A Ride’. »

Suivez l'évolution en ligne.

Le concours a démarré fin 2018. Depuis lors, les concessionnaires participants publient leur travail et l'évolution de celui-ci régulièrement sur un mini site internet spécial : https://www.bmwmotorrad-dealerclash.be/. Les motos customisées seront évaluées le 14 mars durant un « Dealer Clash » au BMW Brand Store de Bruxelles. À cette occasion, les diverses créations des concessionnaires BMW Motorrad seront évaluées par un jury professionnel composé d’experts du monde du design et de la moto et de la presse spécialisée.

Les motos customisées seront exposées ensemble du 12 mars au 18 mars au BMW Brand Store à Bruxelles. Elles retourneront ensuite chez leurs concessionnaires respectifs, où elles seront mises en évidence durant le week-end de lancement du 23 et 24 mars.