BMW et la police, une affaire qui roule!

Article publié le 26/10/2018.



La moto s’avère toujours plus nécessaire dans le cas de missions d’interventions rapides effectuées par la police. C’est la raison pour laquelle, après la police locale et la police militaire, la police fédérale a porté son choix sur BMW Motorrad. 

C’est via un appel d’offre que la police fédérale a cherché de nouvelles motos. La BMW R 1200 RT (125Nm, 125cv) s’est avérée être celle répondant le mieux à leurs critères.

Une première livraison de vingt-neuf BMW R 1200 RT a eu lieu cette semaine. Les nouvelles livraisons comprendront également les versions plus puissantes de la toute nouvelle BMW R 1250 RT (143 Nm, 136 cv).

Les nouvelles motos sont très reconnaissables aux nouveaux éléments fluorescents qui augmentent la visibilité et donc la sécurité du motard.

Des réflecteurs fluorescents orange sont ainsi présents à l’avant et à l’arrière. Les côtés n’ont pas été négligés puisqu’ils veillent  à une sécurité accrue dans la pénombre grâce aux lettres “police” blanches qui sont entourées d’un autocollant fluo. Tous les éléments nécessaires aux services de police sont prévus, des gyrophares bleu et de la sirène jusqu’au puissant module de communication.

“Dans le trafic intense actuel, une intervention rapide peut souvent s’avérer vitale”. Nous voulons être sûrs que nos services de police belge puissent effectuer leurs missions avec des motos puissantes et confortables qui contribuent ainsi à la sécurité des usagers de la route,” a déclaré Marc De Groof, directeur général de BMW Motorrad Belux. “Aujourd’hui,  54 BMW R 1200 RT ont déjà été livrées. Mais la police fera également le pas vers la BMW R 1250 RT qui bénéficie de la technologie BMW shiftcam. Après l’adaptation technique nécessaire pour ces véhicules, nous espérons en effectuer la première livraison en février.”

Les casques également en provenance de BMW Motorrad.

En octobre dernier, la direction logistique de la police a également confirmé son choix pour les casques BMW Motorrad Systemhelm qui seront utilisés par l’ensemble des forces de l’ordre aux niveaux fédéral, local et militaire. Ces casques de nouvelle génération offre aux forces de l’ordre une plus grande visibilité grâce à leur couleur orange. Ils seront équipés d’un système de communication audio intégré et pèsent seulement 1,580kg. Ces casques seront livrés à partir du début de l’année 2019.

“La sécurité est de la plus haute importance pour les motards et nos casques répondent aux tests les plus sévères et sont développés sur base des plus grandes exigences pour offrir la meilleure sécurité à leurs utilisateurs. Nous sommes très heureux que les casques BMW Motorrad Systemhelm aient été retenus par les services de police. Cela renforce la confiance dans nos casques moto” a ajouté Marc De Groof.

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS