Bonne nouvelle: les ventes ont décollé en juin!

Par Vincent Marique. Article publié le 02/07/2020.



Febiac et le SPF Mobilité et Transports ont communiqué les chiffres officiels des nouvelles immatriculations en juin. Excellente nouvelle pour le marché de la moto: les ventes ont décollé de manière spectaculaire!

 

Même si leurs craintes étaient légitimes au plus fort de la crise sanitaire, les importateurs de motos dans notre pays vont pouvoir retrouver le sourire et l'envie de faire parler d'eux!

Alors que le marché de l'automobile reste très morose, et celui des utilitaires très inquiétant, les chiffres du mois de juin sont particulièrement bons pour les 2-roues motorisés.

En effet, c'est une hausse de 52,9% des immatriculations que le segment des motos et des scooters a enregistré au cours du mois de juin 2019 par rapport à la même période l'an dernier.

Si, au cumul des 6 premiers mois de l'année, le marché est encore en retrait de 12% par rapport à 2019, le retard pourrait être très vite comblé si la tendance se poursuit. En effet, le mois dernier, le recul cumulé culminait à 26,2%.

Sans surprise, le classement des marques est toujours mené dans notre pays par BMW, mais Yamaha et Honda réalisent aussi de très beaux scores, dépassant chacun (au cumul des 5 premiers mois) les 10% de parts de marché.

 

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS