Boucles de Theux Revival 2019: rendez-vous ces 7 et 8 septembre!

Article publié le 13/08/2019.



Les 07 et 08 septembre, le MC Theux organisera une balade d’orientation dénommée “Boucles de Theux Revival”. Une balade accessible à tous basée sur l’exercice de lecture de notes. 

Pas besoin d’être un cador du rallye routier pour y participer, tous les motards sont conviés! Pour autant, pas question de faire n’importe quoi puisque les participants sont évidemment soumis au code de la route qu’ils devront respecter scrupuleusement.

De plus, les motos présentées au départ de la manifestation devront être conformes au code de la route et en ordre d’assurance. La carte verte d’assurance sera d’ailleurs demandée lors du contrôle administratif et un contrôle technique sera également organisé, contrôle visant à refuser les motos trop bruyantes ou ne répondant pas aux normes de sécurité nécessaires à un usage routier.

Le parcours sera fourni aux participants sous forme de parcours fléché non métré, avec points de passage obligatoires à emprunter. Des Contrôles de Passage Secret (CPS), non signalés dans le RB, seront également déployés le long de l’itinéraire. Un classement sera établi au terme de la manifestation en fonction des visas apposés sur la feuille de route par les personnes présentes aux CPH et CPS. Le participant ayant recueilli tous les visas sera déclaré vainqueur.

En fonction de la difficulté du parcours et du RB, il est possible de participer dans deux catégories différentes :

PROMO : pour les participants débutants, suivant un itinéraire facile à décoder et à rouler. (230km)

EXPERT : pour les navigateurs confirmés, sur des routes et chemins plus techniques. (265km)

Le pré-engagement (en ordre de paiement avant le 04 septembre 2019) est fixé par moto à 75 €. Passé cette date, les droits d’engagement s’élèveront à 85 € et seront perçus le jour de l’épreuve. Infos et inscriptions en cliquant ici.

Timing provisoire

15h00 – Ouverture du contrôle administratif

15h30 – Ouverture du contrôle technique

17h00 – Briefing

17h30 – Départ du Prologue

18h30 – Arrivée du Prologue

19h00 – Départ de la première moto de la catégorie Promo (Etape 1)

19h30 – Départ de la première moto de la catégorie Expert (Etape 1)

22h10 – Arrivée de la première moto au Regroup

22h40 – Départ de la première moto du Regroup (Etape 2)

01h00 – Arrivée de la première moto à Theux.


DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS