Concours 800e: retour sur un week-end au guidon de la Ducati Monster 1200 S

Par Julien Lahaye. Article publié le 15/05/2018.

À l'occasion de notre 800e numéro, nous vous avions proposé un concours exceptionnel. Claude était l'un des heureux gagnants. Voici ses impressions après un week-end au guidon de la Ducati 1200 S.

J’ai eu la chance de remporter un des lots gagnants du concours Moto80, et j’ai fait le choix du week-end test d’une Ducati Monster 1200.

Ducati Benelux a mis à ma disposition une Monster 1200 S « full option » que je suis allé récupérer un vendredi (bien ensoleillé) chez le concessionnaire Ducati Aarschot. 

L’accueil fût chaleureux et très professionnel, et une surprise supplémentaire m’attendait: je peux en effet conserver la Monster durant un weekend prolongé, jusqu’au mardi inclus, je suis vernis!

Un week-end prolongé bien rempli , avec une météo estivale qui ne m’a jamais quittée.

Un weekend prolongé exceptionnel, une machine virile et belle à la fois, et pour couronner le tout, une météo estivale venant à point.

J’ai profité de ces 5 jours d’essais pour bien appréhender la Monster 1200, c’est en effet le test prolongé idéal avant une potentielle acquisition.

La Monster 1200 S m’a laissé d’excellentes impressions, un roadster sportif haut de gamme (superbes finitions), un couple camionnesque, une puissance bien présente mais maitrisée (merci l’électronique), une position sportive mais pas trop, et une gueule d’enfer, what else?

A nouveau, un tout grand merci à Moto80 et à Ducati Benelux pour ce superbe lot gagnant qui me laissera de nombreux et excellents souvenirs.

 

Claude Mabille

 

 

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS