Coronavirus: suspension des examens et des cours en auto-école

Article publié le 16/03/2020.



Suite aux mesures prises afin de contrer la propagation du Coronavirus, les centres d’examen pour le permis de conduire et les auto-écoles garderont porte-close jusqu’à nouvel ordre. 

Le Coronavirus impacte tous les secteurs et celui de la moto n’est pas épargné. Alors que la nouvelle saison allait prendre son envol, c’est tout un secteur économique qui se trouve dans la tourmente. 

Afin de protéger le personnel des centres d’examens pour le permis de conduire et les instructeurs auto-école, amenés à travailler dans la promiscuité, il a été décidé de suspendre toutes leurs activités jusqu’à nouvel ordre. 

Les candidats à l’obtention du permis de conduire devront donc reporter leurs examens. Les centres d’examens ont en effet été contraints de supprimer toutes les épreuves, tant théoriques que pratiques, jusqu’au 6 avril au moins, pour autant que cette date ne soit encore retardée en fonction des mesures gouvernementales liées à la propagation du virus. 

Les centres AIBV prendront directement contact avec les candidats pour convenir d’une nouvelle date. Notons toutefois une exception pour les permis provisoires qui arrivent à échéance avant le 5 avril. Dans ce cas, veuillez prendre contact avec le centre d’examen. 

Les cours dispensés par les auto-écoles sont également concernés par ces mesures. Au vu de la situation et des diverses consignes, les activités de ces écoles de conduite sont suspendues jusqu’à une date indéterminée.

Afin de protéger le personnel de ces institutions, il vous est demandé d’éviter toute visite non essentielle, de prendre contact par téléphone pour demander des renseignements et de ne pas vous présenter en cas de maladie ou de symptômes (toux, fièvre, maux de tête).

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS