Des nouveautés pour la Kawasaki Ninja ZX-10R

Par Vincent Marique. Article publié le 24/11/2020.

En mai 2021, les showrooms Kawasaki accueilleront les nouvelles Ninja ZX-10R et sa déclinaison encore plus musclée, la ZX-10RR. 

Sur cette nouvelle ZX-10R, les évolutions sont importantes et concernent tous les domaines.

Au niveau du moteur, qui répond évidemment désormais aux normes d'émissions Euro5, un nouveau profil d'arbre à cames est utilisé. La puissance maximale est désormais obtenue à plus haut régime. Les trois premiers rapports de la boîte ont été raccourcis.

Côté châssis, les évolutions sont assez spectaculaires, surtout au niveau du bras oscillant. Celui-ci a été allongé de 8mm, ce qui porte l'empattement total à 1.450mm. A l'avant aussi, la suspension a été revue avec une fourche plus souple et un amortisseur plus ferme.

En ce qui concerne le look, on note l'arrivée de petits déflecteurs intégrés, qui offrent à cette nouvelle ZX-10R un appui renforcé de 17% et une résistance aérodynamique réduite de 7%.

Notons encore une bulle plus haute de 40mm, des clip-ons repoussés vers l'avant, des repose-pieds relevés ou encore un nouvel écran TFT de 4,3 pouces avec connexion Bluetooth ainsi que de nouveaux phares LED à projection directe.

Le prix? 19.499€ pour la nouvelle ZX-10R. Comptez 9.500 de plus pour la très exclusive ZX-10RR, au parfum de Superbike. Rendez-vous en mai chez les distributeurs Kawa pour l'admirer de plus près. 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS