Dragster 800 RR Pirelli: la dernière création signée MV Agusta et Pirelli Design

Par Julien Lahaye. Article publié le 24/09/2018.

La collaboration entre Pirelli et MV Agusta se poursuit et le résultat de cette synergie est le dernier bijou créé, en édition limitée, par MV Agusta et Pirelli Design, « la Dragster 800 RR Pirelli», qui a été présentée en avant-première le samedi 22 septembre, lors de l’inauguration du nouveau P ZERO™ World de Monte-Carlo.

Roadster au look agressif, animé par un puissant moteur trois-cylindres, la MV Agusta Dragster 800 RR est la base technique du développement de cette version spéciale: un mix de puissance à l’état brut, de technologie et de design. Le design de la “Dragster 800 RR Pirelli” ne laisse aucun doute, c’est l’émotion à l’état pur. Selon PMv Agusta, la répartition du poids, le châssis, les suspensions ainsi que le caractère unique de son trois-cylindres constituent les ingrédients principaux d’une recette créée pour les pilotes les plus chevronnés.

Pirelli Design ne s'est pas limité à la personnalisation du look de la moto (présentée ici en deux versions : la première, plus rugueuse en noir et jaune et la seconde, plus élégante en blanc et bleu), mais s’occupe aussi des aspects fonctionnels de la moto.

Les assises de chaque côté du réservoir et du carénage sont faites d’une gomme spécialement conçue par le département Recherche et Développement de Pirelli, pour assurer une résistance plus importante aux rayures et aux frottements et également aux agents atmosphériques et chimiques, comme l’essence. Chaque composante en gomme est reconnaissable grâce à son « éclair » emblématique distinctif des pneus de la gamme Diablo™, de même que les Diablo™ Supercorsa SP qui équipent ce modèle, en dimensions 120/70 ZR17 à l’avant et 200/55 ZR17 à l’arrière.

La selle a été spécialement réalisée par le Castiglioni Research Centre. Pour rendre cette réalisation encore plus exclusive, elle se différencie par sa double texture avec des surpiqûres contrastantes et l’ « éclair » du Diablo™ brodé pour embellir l’arrière de la selle signée Pirelli Design.

Le “Dragster 800 RR Pirelli”, comme cela a été le cas auparavant pour la Brutale 800 RR Pirelli sera commercialisée en édition limitée, grâce à un contrat de licence conclu entre Pirelli et MV Agusta. 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS