Ducati Diavel 1260 Lamborghini: bestiale et… solidaire

Actualités Motos Vincent Marique
Partager

Toutes deux membres du groupe Volkswagen, mais peut-être plus pour très longtemps, Ducati et Lamborghini ont choisi de collaborer pour présenter une série spéciale limitée à 630 exemplaires seulement de la Ducati Diavel.

Cette Ducati Diavel 1260 Lamborghini se caractérise notamment par des jantes forgées, des éléments de carrosserie en carbone et une livrée spéciale identique à celle de la Lamborghini Siàn FKP 37, version extrême et électrifiée développant 819ch.

Cette Diavel 1260 Lamborghini est le fruit de la collaboration du Centro Stile Ducati et du Centro Stile Lamborghini, les centres de style de ces deux constructeurs profondément ancrés dans la région d'Émilie-Romagne. Et dont VW chercherait à se défaire à relativement court terme.

Si la Lamborghini Siàn FKP 37 a été produite à 63 exemplaires, en référence à la date de naissance (1963) du constructeur de Sant'Agata Bolognese, la Ducati Diavel 1260 Lamborghini sera pour sa part produite à 630 exemplaires.

Elle dispose évidemment du bloc Ducati Testastretta de 1262cc, répondant à la norme Euro5 (comme les autres modèles Diavel dès l'année-modèle 2021) et délivrant 162ch.