Ducati présente son Scrambler Dark et deux nouveaux concepts

Article publié le 12/11/2019.

La 77e édition de l'EICMA, le Salon International du Cycle et de la Moto, a refermé ses portes. Ducati y était présent en force en proposant ses Streetfighter et Panigale V2, mais aussi un tout nouveau modèle Scrambler ainsi que deux concepts pour le moins intéressants. 

Deux roues, un guidon large, un design moteur simple et beaucoup de plaisir, voici ce que propose Ducati avec son Scrambler Dark, le modèle d'entrée de gamme de la gamme "800". Doté d'un réservoir et de garde-boues "Noir Mat" caractéristiques, ce modèle est aussi une base parfaite et idéale pour des personnalisations, en choisissant parmi les nombreux accessoires disponibles dans le monde Ducati Scrambler.

Trônant à ses côtés, nous avons pu admirer le concept "Motard", qui est une évolution stylistique du Scrambler 800. Inspiré des Supermotards des années 80, le Scrambler “Motard” est dérivé du Scrambler Desert Sled. Il est équipé de pneus slick rainurés pour une utilisation sur route. La plaque avant porte-numéro a la forme emblématique du phare Scrambler et le nouveau réservoir en acier brossé est surmonté par deux écopes qui rehaussent sa forme en goutte d'eau.

L'autre évolution Ducati Scrambler s'appelle "DesertX" et s'inspire des motos de compétition emblématiques des rallyes raids des années 90, comme celles qui roulaient sur le Paris-Dakar. Son style à la fois rétro et fonctionnel, associé à des lignes épurées, en font un concept intemporel et toujours d’actualité.

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS