Ducati redémarre ses activités

Article publié le 27/04/2020.



Ducati annonce la reprise progressive de la production à l'usine Ducati de Borgo Panigale avec le minimum d’employés possibles. Ces derniers devront bien entendu se conformer à un protocole de sécurité strict. 

Conformément au protocole réglementaire relatif aux mesures de lutte contre la propagation du virus Covid-19 sur le lieu de travail, Ducati avait temporairement suspendu la production de son usine de Bologne le vendredi 13 mars pour réorganiser son calendrier de production. 

Puis vint le décret qui suspendit toutes les activités non essentielles et donc, malgré l'organisation prête, la production ne pu reprendre. L'amélioration progressive des conditions sanitaires a permis au gouvernement italien de permettre à des entreprises jugées stratégiques pour l'économie nationale de reprendre la production.

Il s'agit d'une première phase de retour, qui ne concernera pour le moment qu'une partie des travailleurs destinés aux lignes de production. Toutes les ressources employées dans les domaines commercial, marketing, informatique, gestion du personnel, finance, achats et logistique travailleront quant à eux à distance. La production a été réorganisée, passant d'un quart de huit heures à deux quarts de sept heures pour permettre au minimum de personnes d'être à l'intérieur de l'usine en même temps et ainsi minimiser les contacts éventuels. 

Claudio Domenicali, PDG de Ducati. 

“Le marché des deux-roues motorisés est très saisonnier et l'arrêt de la production en mars et avril a déjà eu des effets négatifs sur les ventes. Le marché chinois est déjà en plein essor, les ventes en Corée et au Japon se portent bien. En Allemagne, les concessionnaires sont ouverts depuis une semaine et nous avons déjà une importante pénurie de produits. Je crois vraiment que ce redémarrage peut nous permettre de réduire,  du moins en partie, les effets négatifs du verrouillage que nous avons été contraints de respecter, malheureusement au pire moment. Je tiens à remercier tous les employés de Ducati qui ont patiemment et collaborativement géré cette phase très anormale et nous accompagnent dans la gestion du redémarrage."




 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS