Diavel né sous X ? La belle et la bête ? Ou le Bon, la Brute et le Truand ? A vous de choisir…
Comme nous vous le disons dans notre dernier numéro de Moto 80, la XDiavel était assurément l'une des nouveautés les plus intéressantes dévoilées à Milan. Et donc aussi des prochains Salons qui s'annoncent, dont bien entendu celui de Bruxelles dès la mi-janvier !
Comment définir la XDiavel de Ducati? Et d'ailleurs, faut-il définir ce gros custom à la sauce bolo et au style italien? La XDiavel, encore plus que la Diavel, on est séduit ou pas…
Avec son grand méchant look, la XDiavel du constructeur d'Emilie-Romagne se résume parfaitement selon Ducati à 3 chiffres: 5.000, 60 et 40.
5.000 pour le régime auquel le bloc bicylindre Testastretta délivre son couple maximal de 13,1 mkg. A associer à une puissance de 156ch quand même.
60 pour le nombre de configurations ergonomiques offertes au pilote grâce aux diverses possibilités de réglage et ajustement.
Et 40 enfin pour l'angle maximum de basculement par rapport à un plan vertical.
Cette XDiavel est aussi la première Ducati à faire appel à une transmission finale par courroie.
Nous vous invitons à savourer ci-dessus la vidéo proposée par Ducati. Une marque qui ne manque évidemment pas de rappeler son appartenance à Audi, mais aussi que la XDiavel sera avant tout l'expression d'un certain art de vivre…