Eicma 2018: Yamaha Niken GT

Article publié le 06/11/2018.



La conception à 3 roues du Niken a séduit nos lecteurs qui ont pris le temps d'ouvrir leur esprit et d'essayer une nouveauté. Conçu pour maîtriser les conditions difficiles, le Niken se dote aujourd'hui d'attributs GT. 

Équipé d'une gamme d'équipements spéciaux, le nouveau modèle Niken GT introduit une fonctionnalité supplémentaire dans le concept des 3 roues en offrant des capacités de conduite longue distance accrues ainsi qu'un niveau élevé de confort pour le pilote et le passager.

La bulle plus haute offre une meilleure protection du haut du corps contre le vent et les intempéries, et la selle spécialement conçue pour le confort améliore l'expérience de conduite sportive, tant pour le pilote que pour le passager. Les sacoches latérales semi-souples 25 litres en ABS de haute qualité sont légères, compactes et faciles à manipuler. Pour plus de commodité, l'arrière de la base du porte-bagages comporte enfin des poignées intégrées pour le passager. 

Les poignées chauffantes assurent le confort par tous les temps et informent le pilote du niveau de chaleur sur le tableau de bord. Ce modèle comporte également une prise 12V supplémentaire pour alimenter ou charger divers appareils. Le modèle GT est aussi équipé d'une béquille principale qui facilite le stationnement ainsi que l'entretien régulier de la chaîne et l'inspection des pneus lors des longs trajets.

Avec son design innovant à 3 roues et sa carrosserie au style radical, le Niken attirera tous les regards, où que vous voyagiez. Pour plus d'exclusivité, le nouveau modèle NIKEN GT est proposé en deux nouvelles couleurs spécifiques : Nimbus Grey avec fourches avant noires et Phantom Blue avec fourches avant dorées.

 

Caractéristiques exclusives de la NIKEN GT

• Routière sportive conçue pour les longues distances, toute l'année, par toutes les conditions météorologiques

• Bulle haute

• Selle confort

• Poignées chauffantes

• Sacoches semi-souples de 25 litres en ABS

• Base avec porte-bagages et poignée passager

• Béquille principale

• Deuxième prise 12 V CC

• Couleurs de carrosserie et finitions de la fourche avant exclusives au modèle GT

Le prix n'est pas encore connu, mais devrait vraisemblablement approcher les 16.500€.

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS