Et voilà des vélos signés Ducati...

Article publié le 27/04/2017.



"Ils sont devenus fous ou quoi chez Moto 80? Après les béhèmes à quatre roues voici deux jours, v'là qu'ils nous parlent de vélos..."

Non, rassurez-vous, nous n'avons pas fait notre coming-out en délaissant nos deux-roues à moteur thermique pour la dernière mouture des cycles Merckx ou Trek qui valent une demi-GS. Au moins.

Alors, pourquoi parler de vélos? Fûssent-ils signés Ducati et produits sous licence par le constructeur italien Bianchi comme "produit officiel". Au niveau des bagnoles, Porsche fait pareil avec des disques durs par exemple...

Et bien tout simplement parce que cette tendance préfigure un peu l'avenir.

Les vélos électriques (on en voit qui rigolent - qui a dit qu'ils l'étaient quasi tous en compétition ou chez les cyclo-touristes?) vont au fil des ans devenir de plus en plus performants.

En parallèle, la moto électrique va aussi se développer. L'obstacle 'batterie' et donc 'autonomie' sera bien un jour franchi. Et il arrivera un moment où différencier motos électriques, scooters électriques et vélos électriques sera un vrai casse-tête. On parie même qu'on parlera très vite plus généralement de "deux-roues électriques" pour englober tout ça. Et on ne vous parle même pas des hybrides; une moto qui circule en mode électrique en ville et qui carbure au 98 à la campagne.

Le progrès est en marche et il ne s'arrêtera pas. Tout comme Internet et télévision vont devenir un même objet connecté dans la décennie à venir. Allez, peut-être deux, mais ce serait étonnant.

En attendant, aimons nos bécanes qui puent, qui font du bruit et qui polluent. Oh, qui polluent de moins en moins quand même... 

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS