Faster Sons a fait le show aux Wheels & Waves 2017

Article publié le 26/07/2017.

L'édition 2017 des Wheels & Waves, savant mélange de belles mécaniques et de glisse, s'est tenue à Biarritz. Cette année encore, les Faster Sons de Yamaha étaient au coeur de l'événement, tant en action qu'en pièce d'exception à admirer.

Les Faster Sons se sont installées à la Cité de l'Océan dans un décor exceptionnel composé de machines Yard Built. Elles ont ensuite pris la direction de l'Espagne pour s'attaquer à la terrible course de flat track El Rollo, où Marco Belli a remporté la course Hooligans sur une SCR950. La culture était également au rendez-vous avec l'expo Art Ride, avant que ne soit mis à l'épreuve le courage des pilotes sur les pentes montagneuses des Punks Peak Races.

L'édition 2017 a comptabilisé huit préparations Yard Built de différents pays d'Europe, réalisés en collaboration avec des préparateurs locaux et nationaux, les distributeurs Yamaha et les médias spécialisés dans le deux-roues.

Toutes ces machines se sont appuyées sur les modèles Yamaha XSR700 ou XSR900, prouvant une nouvelle fois qu'ils constituent une base idéale pour les projets de personnalisation. Les huit préparations conçues autour de la même approche du programme Yard Built, sans suppression ni modification majeure du cadre, ont donné naissance à des motos exceptionnelles, chacune avec leur propre caractère, reflétant ainsi le style de chaque préparateur.

« Nous sommes ravis de cette initiative car elle montre une nouvelle fois que la XSR est la base parfaite pour tout type de personnalisation ! Sur ces huit motos, aucune n'est identique à l'autre : chaque préparateur a décelé quelque chose d'unique dans le modèle de base et c'est cette vision qui leur a permis ensuite, de poursuivre et de donner vie à leur création. Tout en respectant la règle suivant laquelle les motos doivent pouvoir être parfaitement pilotées et qu'aucune modification majeure ne doit être apportée au cadre, les motos sont incroyablement différentes les unes des autres ! », commente Cristian Barelli, coordinateur marketing chez Yamaha Motor Europe.

« Les motos sont faites pour être utilisées, pas seulement pour être belles. C'est pour prouver qu'elles peuvent tout à fait être pilotées que les huit machines Yard Built ont vaillamment participé aux courses des légendaires Punks Peak Races. Les préparateurs ont parfaitement respecté l'esprit de Faster Sons. Rendez-vous l'année prochaine à Biarritz ! »

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS