H-D Luxembourg propose une LiveWire revisitée pour la Battle Of The Kings

Par Julien Lahaye. Article publié le 30/01/2018.

Dans cette quatrième édition, qui est de loin la plus grande, plus de 200 concessionnaires H-D officiels entrent en compétition avec leur unique création.

Le concessionnaire H-D Luxembourg, situé à Moutfort, se défend cette année avec une création exceptionnelle, basée sur le mythique modèle LiveWire, la toute première moto entièrement électrique de Harley-Davidson.

Dark Custom comme point de départ

Chez H-D Luxembourg, le propriétaire Carlos Lobo était la force motrice derrière la participation à la compétition Battle of the Kings. Pour sa création, il a pris un modèle Street Bob 2018, qui a vécu une métamorphose où le design très typique de la moto entièrement électrique LiveWire était l'objectif final. Une idée très intéressante, surtout parce que le design du LiveWire déviait consciemment entièrement des machines Harley ordinaires à combustion.

Lobo explique : “D'un point de vue concept, il me semblait intéressant de créer un LiveWire avec un moteur à combustion. Cela nous a pris beaucoup de réflexion et constructions, nous avons épuisé tout le temps que nous avions, mais nous sommes finalement très fiers du résultat. Je n'ai pas de boule de cristal, mais j'ose prédire que cette machine sera un des atouts de notre concession en 2018!”

D'abord le Benelux, puis le monde entier

Avant que Carlos et son équipe puissent se faire couronner Roi de la Customisation ou Custom King 2018, ce Roadster/Racer a encore un long chemin à parcourir. La machine doit tout d'abord remporter la compétition au Benelux. Le public peut voter jusqu'au 17 février, après quoi le vainqueur du Benelux sera dévoilé le vendredi 23 février au stand de Harley-Davidson à la foire de la moto à Utrecht. Ensuite, les vainqueurs nationaux participeront à la présentation finale. La sélection et le couronnement du Roi de la Customisation à échelle mondiale auront lieu à la foire EICMA à Milan, où les machines de tous les finalistes seront présentes.


Découvrez le custom build de H-D Luxembourg ici. Impressionné? Alors n'oubliez surtout pas de voter.

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS