Harley-Davidson annonce le retour du Low Rider S

Article publié le 22/08/2019.

Harley-Davidson poursuit  sa stratégie More Roads to Harley-Davidson et présente aujourd’hui sa Low Rider S. Construite autour d’un châssis Harley-Davidson Softail, la Low Rider S s’inscrit dans l'héritage des modèles Low Rider des années 80.

Pour 2020, ce gros gros custom sportif fait son retour dans une version remise au goût du jour. Une machine dont les performances sont allègrement mises en avant par Harley-Davidson, notamment grâce à la présence du Milwaukee Eight 114 de 1868cc développant la bagatelle de 167Nm à 3.000tr/min. Afin de faire face aux vibrations distillées par le gros twin, la firme de Milwaukee a opté pour un double système de balancier interne. Et pour que le bloc moteur respire encore mieux, les ingénieurs américains ont doté la Low Rider S d’une admission Ventilator dont la conception améliore le flux d'air vers le moteur, et de silencieux Shotgun 2-en-2 qui lui donne un look encore un peu plus agressif à la machine. 

Ce style tranché est encore un peu plus rehaussé par des finitions noires: moteur, cache de transmission primaire et console de réservoir arborent en effet une teinte Wrinkle Black tandis que le cache d’embrayage, l’admission et les cache-culbuteurs optent pour un Gloss Black. Les silencieux, le pare-chaleur, la fourche, le triple té, les risers et le guidon, ainsi que les supports de garde-boue arrière s’accordent d’une même teinte et offrent à la Low Rider S un style “All Black”, tout comme les jantes Radiate en aluminium (19 pouces à l’avant et 16 pouces à l’arrière). Et si tout ce noir vous déprime quelque peu, sachez que la Low Rider S est tout de même disponible en coloris Barracuda Silver.

Afin de tenir le pavé, La Low Rider S se voit dotée du cadre Softail, dont design a été optimisé afin d’en réduire le poids sans sacrifier la rigidité. Un amortisseur unique à ressort réglable intègre une technologie à émulsion et offre un angle optimisé entre le cadre et le bras oscillant pour améliorer la course et la réactivité tandis que nous retrouvons une fourche inversée de 43mm à l’avant. Comme d’habitude chez Harley, les pièces Screamin’ Eagle Performance issues du catalogue Harley-Davidson Genuine Motor Parts & Accessories sont disponibles chez les concessionnaires pour optimiser encore davantage les performances du moteur.

Tarif de base: 20.000€.

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS