Harley-Davidson Electra Glide Standard: retour aux sources

Article publié le 05/03/2019.

Avec la la nouvelle Electra Glide Standard, équipée du puissant moteur Milwaukee-Eight 107, Harley-Davidson rend hommage à l’expérience Touring Harley-Davidson. Inspirée par un lourd héritage, l'Electra Glide revendique une expérience Touring forte et authentique née des racines du Grand Tourisme américain d’Harley-Davidson.

Pour offrir une expérience Touring en accord avec les standards actuels, l’Electra Glide Standard intègre les toutes dernières technologies développées comme un régulateur de vitesse électronique, des amortisseurs arrière à émulsion réglables, une fourche de 49 mm à double valve, des freins Reflex interconnectés Brembo avec ABS. La suppression du système d’info-divertissement participe à la légèreté de la moto et permet au motard de se concentrer complètement sur la route.

L'Electra Glide Standard reprend les éléments essentiels du style Harley-Davidson tels que le fameux carénage Batwing, des touches chromées, des sacoches et des roues en aluminium..

« Pour affirmer le dépouillement de l’Electra Standard, nous avons concentré nos efforts sur des finitions simples, intemporelles et fondamentales s’inscrivant dans l’héritage Harley-Davidson. Le chrome a été conservé et appliqué aux composants-clé, associés à des pièces polies et noircies, » déclare Brad Richards, Vice-président du Style et du Design d’Harley-Davidson. « Le cache-culbuteurs, le couvre-culasse et la trappe d’embrayage bénéficient d’une finition chromée pour mettre en valeur les lignes du moteur V-Twin Milwaukee-Eight 107. De plus, nous avons ajouté une dose de nostalgie pour rendre hommage à la première Electra Glide. »

Le modèle Electra Glide Standard est proposé en Vivid Black au prix de vente de 25.500€.

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS