Harley-Davidson Fat Boy: l’icône fête ses 30 ans

Article publié le 03/02/2020.

Harley-Davidson célèbre les 30 ans de son Fat Boy en présentant le Fat Boy 30th Anniversary. Au programme: des finitions sombres aux reflets bronze, un moteur Milwaukee-Eight 114 et le style Fat Boy reconnaissable entre tous! Attention, ce modèle spécial anniversaire ne sera produit qu’à 2.500 exemplaires!

Lancé en 1989 comme modèle du millésime 1990, le Fat Boy a été conçu par les légendaires designers Willie G. Davidson et Louie Netz, en combinant une ligne inédite et contemporaine et des repères classiques du style Harley-Davidson.

En 1991, le modèle Fat Boy est entré dans la légende en faisant son apparition dans le célèbre film « Terminator 2 : Judgment Day » dans lequel l’acteur Arnold Schwarzenegger pilote un Fat Boy dans des scènes d’anthologie à travers Los Angeles. Le film a connu un succès international, contribuant à placer le Fat Boy parmi les modèles les plus emblématiques de la marque Harley-Davidson sur de nombreux marchés, en particulier en Europe. 

Ce modèle Fat Boy 30e Anniversaire rend hommage aux trois décennies d’émotion engendrées par le modèle original. Pour ce modèle spécial, le Fat Boy arbore des finitions sombres dans une déclinaison de couleur unique, le Vivid Black. Les roues Lakester en aluminium bénéficient d’une finition Satin Black tandis que le Milwaukee-Eight 114 intègre des capots noir brillant, des cache-culbuteurs à la teinte bronze et une trappe d’embrayage arborant une inscription caractéristique. L’échappement profite d’une finition Black Onyx, une finition de peinture appliquée par condensation qui révèle le chrome sous la lumière vive. 

La nacelle de phare Vivid Black, le guidon et les commandes complètent ce look sombre qui distingue le modèle de la production de série. Un nouveau logo de réservoir Fat Boy aux teintes bronze sublime cette ligne sombre, tandis que des détails relevés de bronze rendent cette édition limitée du Fat Boy unique.

La cadre Softail et les suspensions s’associent pour proposer un châssis plus étroit et léger, qui devrait offrir une meilleure agilité. La suspension arrière permet de conserver les lignes d’un Hard Tail sur ce châssis Softail et recourt à un amortisseur unique placé sous la selle dans une inclinaison optimale pour offrir un pilotage confortable et une maniabilité en hausse. Le réglage de la précharge s’effectue en actionnant une manette située sous la selle, qui permet d’adapter le comportement de la moto aux exigences du pilotage et au poids du motard.

Des pièces Screamin’ Eagle Performance issues du catalogue des Pièces & Accessoires d’origine Harley-Davidson sont bien entendu disponibles pour améliorer encore davantage les performances du bloc moteur.

Ce nouveau modèle, limité à 2.500 exemplaires, sera disponible mi-2020. Le tarif ne nous a pas encore été communiqué. 

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS