Harley-Davidson Liège: back in town!

Par Julien Lahaye. Article publié le 20/08/2018.



Depuis 1903, Harley-Davidson réalise des rêves de liberté individuelle. Et pour pouvoir aider d’avantage de motards belges à réaliser leur rêve, deux jeunes wallons, fans de H-D ouvrent une concession à Liège le weekend du 15 & 16 septembre. C’est dans une ancienne usine d’engrenages, le long de la Meuse, qu’Alexandre Valentiny et Selim Delbecq ont décidé de commencer cette formidable aventure. Ces deux entrepreneurs enthousiastes réalisent ainsi leur propre rêve de jeunesse.

 

Une concession officielle agréée à Liège est le résultat d'un long trajet intense qu’ont entrepris deux amis passionnés par le monde de la moto. Les parents de Selim ne voulaient pas qu’il achète une moto, mais il a bravé l’interdit et la moto est désormais une passion sans limite.

Il était déjà actif dans plusieurs autres branches du monde des motos, ce qui fait qu'il connaît le marché comme nul autre. “Je suis tellement impatient d'ouvrir nos portes”, dit Selim. “On a travaillé dur, établi un beau plan de développement et plusieurs parties nous soutiennent. Bientôt, tout va enfin démarrer, je trouve cela vraiment fantastique.

Selim entame l'aventure avec son ami Alexandre Valentiny. Jeune gosse, Alexandre roulait beaucoup en enduro et se développa comme entrepreneur dans le monde financier et de l'immobilier. “Mais je voulais quand-même exprimer ma passion pour la motos dans mon travail et combiner les deux. Une concession Harley-Davidson me semblait la solution idéale" explique-t-il.  

Usine de pignons et engrenages  

L'héritage de Harley-Davidson est plus riche que celui d'aucune autre marque de motos au monde. De ce fait, les jeunes entrepreneurs voulaient trouver un immeuble d'exploitation qui fait référence à cette riche et illustre histoire. Ils ont porté leur choix vers un ancien immeuble industriel le long de la Meuse, appelé ‘De Malzine’. “Nous sommes arrivés là et du coup, il n'y avait plus aucun doute”, raconte Selim. “Bingo! Avec sa structure et son histoire industrielles, les murs en briques élevés, son atmosphère … C'était comme si cet immeuble attendait l'ambiance et l'esprit de Harley-Davidson!”. “ Quoi de mieux pour faire un showroom Harley-Davidson qu’une ancienne usine de pièces mécaniques ” explique Alexandre.  

L'immeuble est actuellement profondément rénové, tout en préservant son caractère authentique au mieux possible. “Nous voulons, à l’image des motos Harley-Davidson, préserver le caractère industriel du bâtiment en ajoutant certaine notes raffinées” racontent les deux entrepreneurs. Finalement, la nouvelle concession  de 1200m2 comprendra un showroom, un atelier, un magasin de prêt à porter, une zone de réception motos et – noblesse oblige – un bar. L'inauguration de la nouvelle concession aura lieu le weekend du 15 et 16 septembre. Pour en savoir plus, visitez le site www.harley-davidson-liege.be.

Le réseau s'agrandit

Le Country Manager de Harley-Davidson Benelux, Martin Mulder, est enthousiaste : “Je suis ravi de voir que des jeunes fans et entrepreneurs trouvent le chemin vers notre marque. En tant que concessionnaire H-D agréé, ils occupent un poste clé dans la vie des motards de la marque ; qu'il s'agisse de nouvelles motos ou motos d'occasion, customisation, de pièces ou vêtements, ou simplement de venir boire une tasse de café au showroom. Nous sommes vraiment très contents de voir notre réseau de concessionnaires s'agrandir et nous souhaitons  bonne chance à Alexandre, Selim et leur équipe dans cette démarche captivante.

Rendez-vous les 15 et 16 septembre pour l'inauguration officielle, au 15 Quai Timmermans!

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS