Harley-Davidson, le retour du Softail Standard

Article publié le 27/02/2020.

Harley-Davidson élargit encore un peu plus sa gamme en proposant sa réinterprétation du Softail Standard, l’un des modèles ayant fait les beaux jours de la marque de Milwaukee. 

Le Softail Standard fut présent à deux reprises dans les concessions H-D, entre 1984 et 1990, puis, entre 1999 et 2007. Chopper dans l’âme, le Softail Standard était également apparu dans la série américaine “Le Rebelle”. Pour cette nouvelle version, H-D a revu sa copie et propose un modèle pour le moins différent de ses origines. Si on y retrouve les jantes chromées et le guidon mini ape hanger, le reste de la machine évolue sensiblement.

Proposé uniquement dans la couleur Vivid Black, le modèle Softail Standard est équipé d’une selle monoplace, qui dévoile un garde-boue arrière tronqué, et d’un réservoir de 16 litres mettant en valeur le cadre et le moteur. Côté motorisation, on retrouve  le Milwaukee-Eight 107. Arborant un pare-chaleur et des silencieux chromés, l'échappement Shotgun décalé 2-en-2 révèle la ligne longue et basse du modèle Softail Standard.

La face avant dévoile des fourreaux de fourche brillants, des tés de fourche polis, des supports et rehausseurs polis, un entourage de phare et des clignotants chromés qui viennent créer un contraste supplémentaire avec la peinture Vivid Black. Le cadre en acier est optimisé pour offrir plus de rigidité et de légèreté tandis que le bras oscillant Softail a été développé pour améliorer le comportement dynamique et crée l'apparence d'un cadre semi-rigide. La suspension arrière Mono-shock est composée d’un amortisseur à ressort profitant de la technologie à émulsion qui est dissimulé sous la selle. 

Affiché à partir de 13.795€, ce modèle Softail Standard se veut un point d’entrée dans le monde du Big Twin Harley-Davidson et représente une toile vierge idéale pour la personnalisation à coût raisonnable.

 

 

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS