Harley-Davidson CVO Road Glide: tourisme prémium

Article publié le 07/02/2020.

Le modèle CVO Road Glide revient dans la gamme Harley-Davidson et rejoint les modèles d’exception, en production limitée, proposés dans le cadre du programme Harley-Davidson Custom Vehicle Operations (CVO).

Depuis sa création en 1999, le programme CVO de Harley-Davidson propose des motos exclusives destinées aux clients les plus exigeants. Le moteur Milwaukee-Eight 117 - le plus puissant de la gamme - est d’ailleurs dédié aux modèles CVO. Cubant 1.923cc, le twin développe un couple impressionnant de 166 Nm.

Pour 2020,  la Road Glide CVO se dote de son lot de technologies. Parmi celles-ci, notons le système H-D Connect, le système de sécurité Reflex, des poignées chauffantes issues de la Collection Kahuna, une console de réservoir en deux pièces intégrant un logo CVO brillant, un casque audio Boom! et un choix de couleur unique pour ce modèle.

Côté look, on retrouve des roues exclusives Knockout de 21 pouces à l’avant et de 18 pouces à l’arrière. Celles-ci disposent de 7 bâtons dédoublés qui confèrent une allure élancée, les bâtons se fondant dans la jante ajoutant de l’impact visuel. Cette roue avant de 21 pouces est proposée uniquement sur ce modèle Touring Harley-Davidson.

Notons également le déflecteur Fang placé à l’avant, le carénage Shark Nose monté sur le cadre, les sacoches moulées, équipées de verrous One Touch ou encore le filtre d’admission haute performances Screamin’ Eagle Heavy Breather...

Tarif de base: 41.350€.

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS