Honda dévoile sa gamme CRF

Article publié le 08/05/2019.

Honda Motor Europe annonce l'arrivée de sa nouvelle gamme de machines off-road et "dual purpose". 

 CRF250R et CRF250RX

Côté moteur, Les CRF250R et CRF250RX voient leur puissance maximale augmenter de 4% et le couple maxi de 8% grâce à l’adjonction d’une nouvelle culasse, d’un nouveau piston et d’un système d’échappement optimisé. La boîte de vitesses voit l’étagement du second rapport retravaillé pour exploiter pleinement la puissance plus importante, tandis que les 3ème et 4ème rapports de boîte sont désormais pourvus d'un revêtement "basse friction" pour des changements de rapports plus doux. Afin de compléter cette évolution moteur, la CRF250R s'offre de nouveaux paramètres d'injection, élaborés sur base de ceux de la CRF450R, pour un ajustement de la manière dont la puissance est délivrée en fonction du rapport de boîte engagé.

Afin d’améliorer la polyvalence du châssis, le cadre comme le bras oscillant ont été allégés. Plus rigide, ce dernier devrait offrir une meilleure stabilité et un comportement plus précis. Quant aux suspensions, elles profitent d'une amélioration de leur amortissement à basse vitesse.

La CRF250R dispose par ailleurs de nouvelles plaquettes de frein arrière, pour plus de longévité et un freinage plus performant, ce qui a permis de se passer de protège-disque à l'arrière. La moto est disponible avec de nouvelles décorations pour 2020. La CRF250RX MY20 bénéficie de toutes les améliorations apportées à la CRF250R.

CRF450R et CRF450RX

Les CRF450R et CRF450RX 2020 ont toutes deux droit au Honda Selectable Torque Control (HSTC), qui va de pair avec le Launch Control HRC remanié et de nouveaux paramètres d'ECU et d'injection électronique FI.

Les 3 modes du HSTC ont pour fonction de minimiser le patinage de la roue arrière et donc d'améliorer la motricité. Le système retarde l'allumage et contrôle l'injection électronique PGM-FI lorsque le régime moteur dépasse une valeur prédéfinie. Comme leurs sœurs 250cc, les CRF450R et CRF450RX ont droit à de nouvelles plaquettes de frein arrière ainsi qu'à des suspensions remaniées.

CRF450L, CRF250L et CRF250 Rally 

La CRF450L profite de la même évolution esthétique que les CRF250R et CRF450R; quant aux CFR250L et CRF250 RALLY, elles sont à présent disponibles dans un coloris "black stealth".


 

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