Indian présente la Roadmaster Elite

Article publié le 05/02/2020.

Indian Motorcycle annonce le retour de la Roadmaster Elite. Première machine de touring Indian Motorcycle, la Roadmaster 2020 pousse le savoir-faire à un niveau supérieur et embarque le Thunder Stroke 116. 


Chaque Roadmaster Elite est soumise à un procédé de peinture qui requiert plus de 30 heures de travail fini à la main. Les nouvelles couleurs Thunder Black Vivid Crystal over Gunmetal Flake avec de fins liserés rouges, et les finitions de couleur rouge apportent un nouveau look, plus agressif et plus sportif. Un garde-boue à jupe emblématique et une coiffe illuminée se combinent également avec une roue de 19 pouces usinée avec précision pour compléter le look vintage de la machine. 

GT oblige, la Roadmaster Elite dispose d’un système audio PowerBand Audio de 600 watts, censé délivrer un son exceptionnel depuis des haut-parleurs intégrés dans le carénage avant et les sacoches arrière. Indian les annonce comme étant 50% plus puissants que ceux présents sur les Roadmaster et Roadmaster Dark Horse 2020.

Niveau moteur, le Thunder Strolke 116 (1890cc) intègre un nouveau cylindre à haut-débit produisant un couple de 168Nm devant offrir une conduite réactive à n'importe quelle vitesse. En complément, trois modes de conduite, Tour, Standard et Sport, peuvent être choisis pour ajuster la sensibilité de l’accélérateur à vos préférences. 

L’écran tactile de 7 pouces, compatible avec l’usage de gants, intègre un système de navigation par étapes, des écrans d’informations customisables, une compatibilité Bluetooth, et s’appaire avec l’application mobile Indian Motorcycle Ride Command permettant un accès aux données de la machine à tout moment. Les riders ont aussi la possibilité de planifier un itinéraire avec plus de 100 étapes sur le site internet Ride Command et le transférer ensuite à la moto via Bluetooth ou USB.

La Roadmaster Elite 2020 intègre comme équipement de base des prestations haut de gamme et dédiées au touring, telles qu’une jauge de carburant analogique et un voltmètre montés sur le réservoir, une désactivation du cylindre arrière et l'éclairage LED Pathfinder avec feux de route qui illumine la route pour une conduite en toute sécurité, de jour comme de nuit. Un siège chauffant duo moelleux en cuir véritable, avec des commandes pour le passager et le conducteur ainsi que des accoudoirs en cuir pour le passager, permettent de rester confortablement installé.

Enfin, les équipements standards incluent l’ABS, le démarrage sans clé, des sacoches résistantes aux intempéries à verrouillage à distance, un coffre spacieux qui peut accueillir 2 casques, et qui a une capacité de rangement plus de 140 litres. 

 




 

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS