Indian Springfield Dark Horse Jack Daniel's Limited Edition

Article publié le 21/03/2019.

Pour la quatrième fois consécutive, les deux marques emblématiques américaines ont uni leurs forces avec Klock Werks Kustom Cycles. Cette année, c’est l’Indian Springfield Dark Horse qui a été choisie pour arborer fièrement les couleurs du bourbon le plus populaire des motards.

Tout en conservant le style unique de la Dark Horse, cette édition limitée, inspirée par le Single Barrel Select, le nectar le plus fin de Jack Daniel’s, comprend de nombreuses caractéristiques de conception ultra premium qui en font une moto unique en son genre.

«L’équipe de Jack Daniel’s s’appuie énormément sur leurs artisans passionnés et spécialisés pour contrôler le processus Single Barrel Select de bout en bout, chacun apportant chaque jour sa fierté personnelle et sa loyauté au produit», a déclaré Reid Wilson, directeur principal d’Indian Motorcycle. «Notre équipe partage la même passion pour l’artisanat et a développé cette moto comme un hommage à tous les artisans qui apprécient le travail manuel et qui s’engagent à développer des produits de la plus haute qualité.»

L'équipe de conception a opté pour une peinture bicolore Heavy Metal Crystal et Thunder Black Vivid Crystal pour ensuite superposer à la main les graphismes épurés gris acier et les insignes personnalisés Single Barrel sur toute la moto. De plus, des inserts et les charnières de sacoche sont dotés de finitions en grain de bois Single Barrel Select pour compléter le look on ne peut plus prémium. Ajoutons à cela un guidon de 12 pouces ape-hanger, un pare-brise flare à dégagement rapide, des jantes usinées avec précision et un éclairage full LED.

La moto intègre également le style plus agressif introduit pour la première fois avec la gamme 2019 Chieftain redessinée. En outre, on y retrouve également une selle “fusil de chasse” en cuir de qualité supérieure et une sangle de réservoir portant le logo Single Barrel Select, le marchepied gravé Single Barrel Select et l'insigne numéroté Montana Silversmith.

Mais ce que l’on retiendra surtout c’est que cette édition limitée embarque le tout premier moteur Thunder Stroke 116 (1890cc) développant la bagatelle de 176Nm! Indian semble ainsi suivre la voie de Harley-Davidson dans la course à la cylindrée. Voilà qui préfigure peut-être une évolution mécanique des prochaines grosses Indian...

Chaque moto sera accompagnée d’un présentoir à bouteilles Single Barrel en bois commémoratif, fabriqué à partir des fûts de chêne ayant servi à la maturation du Single Barrel Select de Jack Daniel’s. Le support est livré avec deux verres à pied personnalisés et un emplacement pour une bouteille de Single Jack Barrel, qui est rembourré avec le même cuir véritable que la selle de la moto. Chaque cadeau sera fabriqué sur mesure et gravé du nom du propriétaire et du numéro de moto.

"Il n'y a pas deux marques qui représentent  mieux le savoir-faire américain que Jack Daniel’s et Indian Motorcycle", a déclaré Greg Luehrs, directeur des événements et des commandites pour Jack Daniel’s. «Nous attachons une grande importance à nos relations avec les Indian, car nous partageons les mêmes valeurs de haute qualité et le même souci du détail.”

Le prix de cette moto ultra-premium commence à 36.999$ aux États-Unis avec une livraison à partir de septembre 2019.  Mais ne rêvez pas trop, en hommage à l’emblématique “Old No. 7 Brand” de Jack Daniel’s, l’Indian Springfield Dark Horse Limited Edition ne sera produite qu’à 177 exemplaires et les seuls pays européens dans lesquels il sera possible de l’acquérir seront l’Espagne, l’Allemagne et le Royaume-Uni…




 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS