Kawasaki poursuit le développement de sa "Ninja électrique"

Par Vincent Marique. Article publié le 09/06/2020.

Aujourd'hui, la moto électrique est déjà une réalité. Qu'on aime ou pas l'idée, le futur de la moto passera aussi - partiellement - par l'électrique. Comme les autres grands constructeurs, Kawasaki en est parfaitement conscient et poursuit le développement de sa première moto 100% électrique.

Présentée au Salon EICMA de Milan en novembre dernier, la "EV Project" de Kawasaki poursuit ses essais de développement, notamment sur circuit.

Faisant partie d'un grand groupe industriel actif également dans le domaine de l'aéronautique, de la défense ou des transports, Kawasaki possède déjà une belle expérience des véhicules électriques puisque le groupe produit notamment des fameux Shinkansen, les "TGV" japonais.

Pour cette Ninja électrique affichant le gabarit d'une Ninja 650 et dotée d'un carénage directement dérivé de la Ninja 300, Kawasaki annonce une autonomie d'une centaine de kilomètres. Comme on peut le voir sur les 4 vidéos déjà diffusées par le constructeur, les accélérations semblent assez impressionnantes et les performances plutôt sympas.

Evidemment, aujourd'hui, la moto électrique ne fait pas l'unanimité. C'est le moins que l'on puisse dire. Mais qu'en sera-t-il dans 20 ans?

 

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS