KTM présente la RC 390 R en version limitée

Par Julien Lahaye. Article publié le 05/02/2018.

KTM ajoute à sa gamme une version encore plus affûtée de la RC 390 Supersport, la KTM RC 390R – une série limitée, homologuée pour la compétition dans la catégorie Supersport 300 lorsqu’elle est munie du kit Race spécifique en option.

Fidèle à son engagement de développer des petites sportives offrant des hauts niveaux de performance et de proposer des variantes « R » plus musclées de ses modèles de base, KTM présente la RC 390 R, inspirée directement du championnat Supersport 300.

Limitée à 500 exemplaires, cette nouvelle version R incarne à merveille l’esprit READY TO RACE cher à la marque. Aussi séduisante que le modèle standard, la KTM RC 390R profite d’une série d’optimisations matérielles adaptées aux exigences de la piste.

Cette nouvelle variante peut compter, en effet, sur des suspensions WP avant et arrière sur mesure, entièrement réglables en fonction des préférences du pilote et des conditions de course.

Le manchon d’admission a été raccourci afin d’améliorer l’efficacité de la machine en compétition et de lui conférer un surcroît de puissance sur une plus large plage de régimes du moteur. Le nouveau kit déco affirme haut et fort les ambitions de la belle. La RC 390R sera commercialisée dans les concessions KTM officielles en Europe (au tarif de 8 500€ TTC en Allemagne) et sur les marchés étrangers.

SSP300 - READY TO RACE
Pour passer au niveau supérieur et se mesurer aux meilleurs dans la catégorie Supersport 300, KTM a prévu un kit Race SSP300 additionnel, conforme aux règlements officiels actuels en matière de sports mécaniques.

Distribué à raison de 50 exemplaires par an (et disponible directement auprès du département KTM Customer Racing), le kit SSP 300 a été conçu spécialement pour la RC 390R. Il comporte pas moins de 230 pièces pour transformer la R en une véritable bête de course et en un concurrent sérieux dans la catégorie Supersport 300.

Le kit coûte 11.000€ TTC (tarif annoncé pour l’Allemagne). Il n’est pas compatible avec les motos RC 390 CUP actuelles, ni avec les modèles RC antérieurs à 2017.

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS