L'AMB 001 d'Aston Martin et Brough Superior en piste!

Par Vincent Marique. Article publié le 25/06/2020.

Fruit de la collaboration entre Aston Martin, le prestigieux constructeur britannique de voitures de sport, et Brough Superior, une marque anglaise au riche passé, l'AMB 001 se destine uniquement à la piste. Un prototype a récemment limé le bitume du circuit de Pau-Arnos.

Désormais plus française qu'anglaise depuis qu'elle a été relancée en 2013 par le génial designer et entrepreneur français Thierry Henriette, la marque Brough Superior possède une histoire particulièrement riche et animée.

Pour ce projet d'AMB 001, présenté à l'EICMA de Milan en novembre dernier, Brough Superior et Aston Martin ont choisi de faire cause commune. Dédiée uniquement à la piste, l'AMB 001 sera produite à seulement 100 exemplaires dans l'usine Brough Superior de Toulouse. Cette moto au look assez unique faisant largement appel à la fibre de carbone et aux matériaux légers sera évidemment très exclusive et son prix dépassera les 100.000 euros.

Côté mécanique aussi, l'innovation est de mise puisque son moteur bicylindre en V dispose d'un turbo et d'un intercooler, développant 180ch.  

La production de l'AMB 001 débutera à l'automne.

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS