La MV Agusta Superveloce 800 débarque en 2020!

Article publié le 31/05/2019.

MV Agusta a annoncé le lancement prochain de la production de son concept-bike Superveloce 800. Bonne nouvelle pour ceux qui sont tombés sous son charme: la version finale sera exactement la même que celle présentée à l'EICMA en novembre dernier!

Techniquement, et bien que le 3 cylindres en ligne de 798cc ait été revu, la Superveloce 800 reprend les cotes de la F3 800 avec une puissance de 148ch pour un couple de 88NM et 173kg. La recette est connue mais la Superveloce 800 se distingue clairement par son look sport-classic tout droit issu des années 70.

Ce design procuré par un carénage en fibres de carbone et rehaussé par l’utilisation d’une bulle jaune et d’un phare du même ton n’a pas manqué de séduire le jury du prestigieux Concours d'Elegance de la Villa d'Este, qui expose motos et voitures parmi les plus précieuses et les plus originales au monde. La Superveloce 800 y a été consacrée dans la catégorie des «concept bikes».

Outre son aspect clairement néo-rétro, la Superveloce 800 embarque une technologie de premier plan: tableau de bord TFT, éclairage full LED, composants électroniques de pointe, Ride-by-Wire, cartographies moteur et contrôle de traction. Notons également la présence d’un système d’échappement asymétrique, rappelant les solutions adoptées par la firme de Varese au cours de sa longue histoire.

La livraison de la première série, baptisée “Oro” est prévue pour mars 2020 et sera limitée à 300 unités. Pour la première fois, MV Agusta offre aux clients potentiels la possibilité de pré-commander leur Superveloce en ligne via une section dédiée du site Web officiel.

Le lancement de la Superveloce 800 Serie Oro s'accompagnera d'une ligne de marchandising exclusive comprenant des sacs à dos, des vestes et des casques, ainsi que de nombreux autres articles estampillés Superveloce.




 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS