La Ducati Streetfighter V4 élue " Plus belle moto" au Salon EICMA 2019!

Article publié le 12/11/2019.

Le Salon EICMA nous a régalé et laisse augurer une très belle saison 2020. Parmi la multitude de modèles exposés, l’un d’entre-eux a suscité l’engouement du public: la Streetfighter V4 a été sélectionnée comme étant la "Plus Belle Moto du Salon" de l'EICMA 2019!

Le verdict a été prononcé par le grand public, qui a participé en nombre, en affluant dans les pavillons de la Foire Internationale Milan-Rho durant ses cinq jours d'ouverture, et qui a voté sur le Salon ou en ligne.

Le concours "Votez et gagnez la plus belle moto du Salon", organisé par le magazine italien Motociclismo en collaboration avec EICMA, en est à sa quinzième édition et pour Ducati, ceci est la dixième victoire. Bon ok, le public est en grande majorité italien… Mais plus de 14.500 passionnés ont exprimé leur préférence pour la Streetfighter V4. Le nouveau roadster Ducati a pris la première place avec 36,7% des votes et un avantage considérable sur l’Aprilia RS 660 (14,9%), et sur la MV Agusta SuperVeloce 800 (11,23%). 

Le vote a eu lieu le dimanche 10 novembre, dernier jour du salon, et a été suivi de la cérémonie officielle sur la scène de MotoLive en présence de Giacomo Casartelli, Directeur Exécutif de l'EICMA et de Federico Aliverti, Rédacteur en Chef de Motociclismo, qui a remis le prestigieux prix.

Le prix décerné à l'entreprise de Borgo Panigale a été remis à Andrea Ferraresi, Directeur du Centre de Design Ducati : "Nous sommes particulièrement fiers de recevoir ce prix dans un concours où tous les constructeurs participent avec leurs modèles phares et lors duquel le public de l'EICMA, le plus important salon de la moto au monde, a élu le Streetfighter V4 comme la plus belle moto".

La cérémonie de "la Plus Belle Moto du Salon" a été le dernier acte d'une semaine intense d'expositions et d'événements qui a vu plus d'un demi-million de visiteurs à l'EICMA, une augmentation par rapport à 2018, confirmant ainsi les indicateurs positifs de reprise du secteur moto.

Le Top 10 du public de l’EICMA:

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS