La gamme Bonneville se renouvelle!

Par Vincent Marique. Article publié le 24/02/2021.

Constituant une grande partie de la gamme Modern Classics de Triumph, la Bonneville se pare de nouveaux atours pour 2021 avec de nombreuses nouveautés, et pas seulement esthétiques, sur les différentes déclinaisons de cette véritable icône fleurant bon la campagne anglaise. So British!

La Triumph Bonneville, c'est une icône. Un symbole né en 1959 du côté de Hinckley. La moto classique par excellence, avec une classe toute britannique associée à une technologie moderne.

Que ce soit la classique et intemporelle Bonneville T120, T120 Black ou T100, l'élégante et contemporaine Street Twin custom, la nouvelle Street Twin Gold Line édition limitée, le cruiser décontracté Bonneville Speedmaster ou encore l'authentique custom Bonneville Bobber, les différents membres de la famille ont bénéficié de mises à jour importantes, passant notamment par le passage - évidemment - à la norme Euro5.

La Bonneville T120 est ainsi 7kg plus légère que sa devancière, avec notamment de nouvelles jantes en aluminium, de nouveaux freins Brembo plus performants, un nouveau régulateur de vitesse et un nouveau dash.

La Bonneville T100 a vu la puissance de son bicylindre de 900cc portée à 65ch (+10) pour un couple de 80Nm, avec une zone rouge rehaussée de 500tr/min. Elle s'est aussi allégée de 4kg, a reçu une nouvelle fourche et de nouveaux freins avant Brembo.

Quant à la Street Twin, son millésime 2021 accueille une nouvelle selle café racer, de nouvelles roues et une 'carrosserie' revisitée avec détails en aluminium brossé. À noter aussi le lancement d'une édition limitée Gold Line produite à seulement 1.000 exemplaires.

La Bonneville Speedmaster 2021 reçoit une nouvelle fourche Showa de 47mm et un nouveau tableau de bord notamment.

Quant au Bobber Bonneville, il dispose désormais d'un nouveau réservoir de 12 litres, de freins Brembo et d'une fourche Showa, d'un tableau de bord redessiné et d'un nouveau carter notamment.

En avril, Triumph présentera les nouveautés concernant deux autres modèles de la gamme, les Scrambler 1200 XC et XE, et Street Scrambler.

 

 

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS