La moto électrique poursuit sa croissance en Europe

Par Vincent Marique. Article publié le 18/02/2021.



Selon une vaste étude publiée par IDTechEx, organisme basé à Cambridge en Grande-Bretagne, les ventes de motos électriques ont poursuivi leur tendance haussière au niveau européen en 2020.

 

Les chiffres sont clairs: au niveau européen, les voitures électriques ont connu un essor majeur en 2020 et ce sera encore plus le cas en 2021, les pénalités liées aux émissions de CO2 infligées aux constructeurs entraînant le marché dans cette voie.

Si les ventes de motos électriques avaient enregistré une croissance de 104% entre 2018 et 2019, le "bond" enregistré en 2020 est un peu moins spectaculaire, puisque la hausse devrait s'établir à 50%, mais il n'en reste pas moins très important.

Ainsi, le volume total de motos électriques vendus sur le marché européen a dépassé en 2020 le volume des 20.000 unités.

L'Espagne et l'Italie mènent ce classement, bien évidemment avec les scooters électriques qui sont très populaires dans les grandes villes de ces deux pays. Mais la France et l'Allemagne sont aussi des marchés importants pour les deux-roues motorisés électriques.

 

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS