La nouvelle Ducati Diavel 1260 reçoit le prestigieux "Red Dot Design Award 2019"

Article publié le 26/03/2019.

Troisième victoire pour Ducati, après les succès de la 1199 Panigale en 2013 et de la XDiavel S en 2016, la Diavel 1260 se voit récompensée par le prix "Red Dot: Best of the Best", la plus haute distinction décernée chaque année par ce concours international.

Chaque année depuis 1955, le "Red Dot Design Award" est attribué aux projets les plus originaux et les plus intéressants en termes de design et d’innovation. Après avoir évalué plus de 5.500 produits, un jury hautement qualifié, composé de 40 experts de renommée internationale, a attribué à la nouvelle Diavel 1260 le titre prestigieux "Red Dot Award 2019: Best of the Best".

Si la nouvelle Diavel se reconnaît immédiatement en tant que telle, il s’agit pourtant bien d’une nouvelle moto. De l’eau a coulé sous les ponts depuis le lancement de cet improbable power-cruiser en 2011 et personne n’y trouve plus rien à redire, bien au contraire.

"Il n'est jamais facile de gagner une reconnaissance aussi importante et recherchée que le Red Dot Award. Réussir pour la troisième fois grâce à une autre moto emblématique comme la Diavel 1260 est un hommage à la créativité et à l'innovation de Ducati, qui nous rend fiers. "a commenté Andrea Ferraresi, responsable du centre de style Ducati. "Même si nous sommes conscients que nos motos sont excitantes, raffinées et esthétiques, il est toujours gratifiant et stimulant pour ceux qui travaillent dans le domaine du design et du style de recevoir une reconnaissance aussi importante.”

Le point culminant de ce prix aura lieu lors de la cérémonie de gala du Red Dot Award, en juillet, devant un public de 1.200 invités composé des plus éminents représentants du design international.

 

Retrouvez l’essai de la nouvelle Ducati Diavel 1260 dans votre Moto80 du mois d’avril.



 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS