Toujours plus ! Cela semble être le dénominateur commun aux supersportives actuelles. Kawasaki présente la nouvelle ZX-10RR, plus que jamais une Superbike… pour la route.
500 unités pour l'Europe seulement seront disponibles. Vous voilà prévenus!
Si vous désirez être l'heureux propriétaire d'une ZX-100RR portant les couleurs "Winter Test" du Kawasaki Racing Team, ne tardez pas…
Culasse ajustée, carters renforcés, poussoirs avec traitement de surface DLC… La mécanique de la ZX-10RR va très loin dans la recherche de la performance.
Au niveau du châssis, les jantes Marchesini en aluminium forgé ont évidemment permis de réduire les masses non-suspendues. Au niveau des freins, c'est le summum actuel puisque la ZX-10RR dispose de Brembo M50 et de durits de type aviation. A l'avant, elle arbore une fourche Showa BFF.
Sur le plan électronique, la nouvelle ZX-10RR dispose de tout l'arsenal: KCMF (Kawasaki Cornering Management Function), S-KTRC (Sport-Kawasaki Traction Control), KEBS (Kawasaki Engine Brake Control), KLCM (Kawasaki Launch Control Mode), KIBS (Kawasaki Intelligent ABS Brake) et System Power Modes.
Bref, avec tout ça, vous êtes parés pour la piste… et la route. A vous les Track Days et les virées à rythme – très – soutenu.