Le 98e Brussels Motor Show est en approche!

Article publié le 05/12/2019.



La 98e édition du Brussels Motor Show se déroulera du 10 au 19 janvier dans les palais de Brussels Expo. Si l’automobile y occupe toujours une place dominante, les deux-roues motorisés seront à nouveau bien représentés! 

Avec plus de 95.000 m² consacrés à l’automobile, aux deux-roues motorisés et à la mobilité douce et partagée, la 98e édition du Brussels Motor Show affiche tout simplement complet. L’ensemble des marques de deux-roues motorisés ont répondu présent à l’appel et nous nous réjouissons de pouvoir admirer les nouveautés qui nous attendent pour cette année 2020. 

Les exposants de l’univers du deux-roues motorisé trouveront une nouvelle fois place dans les Palais 8 et 9 tandis que, grande nouveauté, les exposants #WeAreMobility mettant en avant les solutions de mobilité douce et partagée ainsi que les applications de mobilité seront cette fois présents durant l’entièreté du Brussels Motor Show.

Notons également la présence du célébrissime Krugger qui présentera, non pas une moto, mais sa fabuleuse Krugger FD, une voiture 100% belge, entièrement imaginée et conçue par le sorcier de Basse-Bodeux. 

Les deux-roues motorisés séduisent

Le parc moto n’a jamais été aussi grand qu’aujourd’hui : près d’un demi-million de motos et scooters sont immatriculés dans notre pays. La popularité de la moto ressort également du nombre de permis délivrés, à savoir plus de 24.000 par an – soit une augmentation de 70 % par rapport aux chiffres d’il y a 10 ans. Concrètement, cela signifie que chaque semaine, 465 motards reçoivent leur permis ! 

Ces dernières années, les ventes des motos d’entrée de gamme ont connu une progression marquée. De nouveaux constructeurs tels que Lifan et Kumpan seront d’ailleurs présents au Salon pour la première fois! Cette année, les motos seront à nouveau exposées dans les palais 8 et 9. Cette situation centrale accordée aux deux-roues est à la fois un signe de reconnaissance pour le secteur mais aussi la garantie que chaque visiteur aura la possibilité de découvrir cet univers fascinant.

 Le 98e Brussels Motor Show sera accessible au public du 10 au 19 janvier 2020 entre 10h30 et 19h00.

Trois nocturnes (ouverture jusqu’à 22h) sont programmées les vendredi 10, lundi 13 et vendredi 17 janvier.

Le prix du ticket d’admission adulte reste inchangé (15€). Une réduction de 30% (5€) sera accordée pour toute visite effectuée les mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 janvier (ticket « Midweek » à réserver exclusivement via la plateforme de vente en ligne). 

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS