Le Top 10 des marques les plus vendues en Belgique en 2016!

Par Vincent Marique. Article publié le 02/11/2016.

Les quatre plus grands constructeurs asiatiques parmi les 10 marques les plus populaires en Belgique.

Après vous avoir présenté les modèles les plus populaires de janvier à septembre 2016, Moto 80 vous propose maintenant de vous pencher sur les marques ayant enregistré les meilleures ventes au cours de la même période.

Dans le Top 10 des marques, on retrouve les quatre géants asiatiques: Honda, Yamaha, Kawasaki et Suzuki. On retrouve aussi deux spécialistes du scooter: Piaggio, groupe auquel appartient aussi Aprilia et Moto Guzzi, et le constructeur taïwanais SYM. 

Ajoutez encore une marque américaine, une britannique et une autrichienne, et nous aurons fait le tour de ce Top 10.

Au niveau des chiffres, le numéro 1 de notre marché reste Honda. Une première place que le plus grand constructeur mondial doit notamment à la nouvelle Africa Twin, mais aussi évidemment à ses scooters très populaires. En Belgique, Honda est passé de 13,5 à 15,1% de parts de marché.

Au deuxième rang, on trouve BMW. Sans surprise. La marque bavaroise est particulièrement stable avec 12,5% de parts de marché toujours.

Yamaha complète le podium avec une très légère progression de ses parts de marché (10,8%). La marque aux diapasons devance Piaggio, en léger recul (10,4%), Kawasaki, qui passe de 6,4 à 6,9%, Harley, stable à 6,2%, KTM, avec 5,2%, SYM, qui a perdu des plumes (6,3 à 4,8%), Suzuki (4,2%) et Triumph, qui a gagné 0,7% pour atteindre 4,2% de parts de marché.

Comme vous le voyez, ces chiffres offrent une vision finalement assez différente de celle du Top 10 des modèles les plus vendus.

Pour l'anecdote, sachez aussi que des modèles représentant pas moins de 104 marques différentes ont été immatriculés en Belgique au cours des 9 premiers mois de 2016!

 

 

 

 

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS