Le Monster 1200 S devient "Black on Black"

Article publié le 13/09/2019.

Le salon de Milan approche à grands pas, l’occasion pour Ducati de débuter la présentation de ses nouveautés 2020 dont l’apparition d’un nouveau coloris pour le Monster 1200 S. En effet, pour la saison à venir, le plus emblématique roadster sera disponible aussi dans une livrée "Black on Black" avec des parties en noir brillant et mat. 

 

Présenté pour la première fois en 1993, le Monster a largement contribué à définir le segment Sport Naked. Côté moteur, pour 2020, nous retrouvons le même Testastretta délivrant 147ch à 9.250tr/min avec une courbe de couple pleine et constante; une puissance gérée par le système Ride by Wire et un boitier inertiel assurant les fonctions ABS Cornering, Traction Control et Wheelie Control. 

La version exclusive en S permet d’affirmer encore plus les performances sportives du Monster grâce à une fourche Öhlins de 48mm et à un amortisseur Öhlins, tous deux entièrement réglables. Deux disques Brembo de 330mm à l'avant couplés à deux étriers monoblocs Brembo M50 assurent un freinage impressionnant d’efficacité. Le Monster 1200 S dispose également de jantes à trois branches en Y, d'un garde-boue avant en fibre de carbone, d'un phare avant caractérisé par le DRL (Daytime Running Light) et de clignotants à LED. L'équipement de série est complété par un shifter Up & Down.

Le nouveau Monster 1200 S avec la livrée "Black on Black" sera disponible chez les Distributeurs Ducati à partir du mois d’octobre au prix de 17.790€.

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS