Le propriétaire de la toute première Ducati Superleggera V4 est... belge!

Par Vincent Marique. Article publié le 27/06/2020.

Ducatiste invétéré, notre compatriote Filip Van Schil a réceptionné, à Borgo Panigale, le premier exemplaire produit de la toute nouvelle - et radicale - Ducati Superleggera V4.

Filip Van Schil est ce que l'on appelle un vrai Ducatista. Déjà propriétaire de 9 Ducati, il était l'invité très spécial de Ducati et de son patron, Claudio Domenicali, pour réceptionner l'exemplaire 001/500 de la nouvelle Superleggera V4, la première moto homologuée pour un usage routier à disposer d'un cadre, d'un bras oscillant et de jantes en fibre de carbone.

Lors de cette journée unique, Filip Van Schil visitait également l'usine de Borgo Panigale, mais aussi le Musée de la marque, le Centro Stile Ducati et le département Racing.

"Lorsque j'ai reçu l'appel et l'invitation officielle pour venir à Borgo Panigale afin de réceptionner ma Superleggera V4, la numéro 001 sur 500, et même si je suis un Ducatista depuis toujours, j'en avais les jambes qui tremblaient d'émotion," explique notre compatriote. "Un tel accueil, même si j'ai été le premier à appeler et à commander cette moto, c'est quelque chose d'inimaginable. Ce sont des journées comme celle-ci qui font de Ducati une marque unique et différente de toutes les autres."

Produite à seulement 500 exemplaires donc, la Ducati Superleggera V4 affiche un rapport poids/puissance assez incroyable de 1,54ch/kg. Elle dispose en effet d'un poids à vide de 159kg (152,2kg avec le kit Racing) alors que son V4 Desmosedici Stradale à 90 degrés de 998cc développe la bagatelle de 224ch (234ch avec la ligne racing complète).

Il y en a qui ont quand même de la chance...

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS