Le prototype de la Ducati Streetfighter V4 engagé à Pikes Peak!

Article publié le 13/06/2019.

Apparue en 2009 pour quitter le catalogue de la firme de Bologne en 2015, le Streetfighter a marqué les esprits. L'apparition de la sublime Panigale V4 laissait envisager un possible retour du méchant roadster italien, nous en avons désormais la confirmation!

Dans le cadre du développement du nouveau modèle, la "Race to the Clouds" de Pikes Peak a été identifiée comme un terrain de jeu idéal pour tester les performances du Streetfighter V4. Carlin Dunne se chargera de mener le prototype Streetfighter V4 au sommet de la plus célèbre course de côte du monde.

Le Streetfighter V4 dérive directement de la sportive Panigale V4 dépouillée de ses carénages et équipée d'un guidon haut et large.

"Le Streetfighter V4 sera l'une des stars de la Ducati World Premiere 2020", a déclaré Claudio Domenicali, CEO de Ducati. "Le Streetfighter V4 est la Panigale pour la conduite sur route ; il n'y avait donc pas de meilleure scène que le Broadmoor Pikes Peak International Hill Climb pour ce qui sera le Streetfighter le plus performant jamais mis en production."

Bonne nouvelle, la moto sera présentée au public à l'EICMA 2019 et sera disponible chez les distributeurs Ducati à partir de la mi-mars 2020!

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS