Les immatriculations et ventes de motos se portaient bien... avant le reconfinement

Par Vincent Marique. Article publié le 03/11/2020.



Fin octobre, les ventes et immatriculations des motos neuves, et d'occasion aussi, étaient au beau fixe dans notre pays.

Mais ça, c'était avant le reconfinement.

Si la grande majorité des garages restent ouverts en Belgique, c'est pour les réparations, dépannages et entretiens. Les showrooms ont dû malheureusement fermer leurs portes suite aux décisions du gouvernement dans le cadre des mesures prises pour lutter contre la crise sanitaire. 

Febiac a comme chaque mois publié les chiffres des immatriculations mis à jour.

En octobre, le marché des deux-roues motorisés a enregistré une croissance de 0,36%, toujours par rapport à la même période l'an dernier. Au cumul, soit de janvier à fin septembre, les ventes ont augmenté de 0,8%.

Repassés au vert depuis la fin de l'été, les chiffres vont évidemment souffrir du reconfinement imposé en cette fin d'année.

Au classement mensuel comme annuel, c'est Yamaha qui pointe en tête des ventes en Belgique. Le constructeur japonais est suivi par BMW, et puis Piaggio (pour le mois d'octobre) et Honda (depuis le début de l'année).

A noter également que les ventes de motos d'occasion se portent également très bien. Traxio nous apprend ainsi qu'au niveau des immatriculations cumulées depuis le début de l'année, le marché est en progression de 5,8%.

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS