Les temps forts de Honda à Intermot et au Mondial de la Moto à Paris

Par Honda. Article publié le 04/10/2018.

À l'occasion de deux des plus grands salons motocyclistes européens qui ont lieu cette semaine, Honda présente un bref aperçu de ce dont sera fait l'avenir, avec plusieurs faits marquants.

Neo Sports Café Concept

La nouvelle famille Neo Sports Café de Honda a été introduite dans le courant de cette année avec les nouvelles CB125R, CB300R, CB1000R et CB1000R+ Naked. Le style et les caractéristiques du concept Neo Sports Café sont décrits comme étant minimalistes et uniques, avec un mélange de machines Sport et Naked, le tout avec une inspiration Café Racer. Un mélange qui ne fait pas l'unanimité, mais qui a le mérite d'oser quelque chose de différent.

En plus de cette nouvelle famille, on trouve au ‘Mondial’ de Paris un modèle conceptuel mis au point par le département de recherche et développement de Honda à Rome. Dans ce modèle conceptuel, les éléments sport et Neo Sports Café sont caractérisés par une selle ultra-courte, un échappement double monté verticalement, un éclairage futuriste, de nombreux détails au niveau du bloc moteur et une finition moderne. Tous les éléments qui caractérisent essentiellement une véritable moto Naked. Et puisque toute la gamme Honda Naked s'est récemment vu restylée, il est logique de voir la CB650 en profiter également.

Nouvelles couleurs pour l’Africa Twin

L'un des modèles les plus célèbres et les plus populaires de la gamme Honda est l’Africa Twin. Le secret de la polyvalence de la Honda Africa Twin commence avec son moteur. Le twin parallèle Unicam 998cc à quatre soupapes est polyvalent et compact. Ses performances tous azimuts, ses capacités en tout-terrain et son look attractif ont attiré plus de 36 000 propriétaires au cours de ces dernières années. (Chiffres européens pour le nouveau modèle sorti en 2016).

Cette année, l’Africa Twin Adventure Sports s’est ajoutée au populaire segment Adventure de Honda. La grande soeur de l’Africa Twin possède encore plus de spécificités Adventure en raison de ses suspensions allongées et d’un réservoir de plus grande capacité, caractéristiques qu’on ne trouve pas dans la gamme Africa Twin standard.

Toutes les nouvelles couleurs Honda Africa Twin seront disponibles dans le Benelux à partir de janvier 2019.

Début des ventes de la Super Cub

Le toute premier Super Cub C100 a été lancée en 1958. Près de 60 ans plus tard, en 2017, le 100 millionième Super Cub a été produit, ce qui en fait la moto la plus populaire au monde. Au fil des années, les caractéristiques de base de la Super Cub ont été préservés: style, fiabilité et convivialité absolue.

Pour 2018, la Honda Super Cub a été entièrement renouvelée et elle est à nouveau disponible en Europe. Elle conserve ses performances et son style unique. Le moteur 125cc est annoncé coupleux et souple et grâce à sa boîte de vitesses semi-automatique. En outre, la nouvelle Super Cub dispose d'un nouveau cadre, d'une suspension allongée, d'un éclairage entièrement à LED et d'une ‘Smart-Key’.

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS