Mettet: annulation de «The Race» et report des Trackdays Supermoto

Article publié le 02/11/2020.



De jour en jour, les mesures sanitaires se durcissent afin de lutter contre la propagation du COVID-19 en Belgique. Dans ce contexte, le Circuit Jules Tacheny à Mettet a décidé d'annuler la compétition The Race ainsi que les Trackdays Supermoto jusqu'au 13 décembre 2020 inclus. 

Après mûre réflexion, le Comité de gestion a pris la lourde décision d'annuler The Race, l'unique compétition moto de l'année 2020, le NRJ E-Bike Challenge et les Trackdays Supermoto au Circuit Jules Tacheny.

L'évolution constante des mesures sanitaires de lutte contre la propagation du coronavirus ne permet pas leur organisation sereine, étant actuellement soumises à de nombreuses incertitudes.
 
Freddy Tacheny, Président du RUMESM (Royal Union Motor de l'Entre Sambre-et-Meuse): «Nous espérions sincèrement pouvoir organiser au moins une épreuve cette année, spécifiquement pour les pilotes. The Race aurait été la seule course supermoto de l’année, une fenêtre de respiration dans une période difficile à plus d'un point. Tenant compte de l'évolution explosive de la pandémie dans notre pays, en concertation avec la FMB, nous avons décidé, avec beaucoup de tristesse, d'annuler cette épreuve ainsi que le NRJ E-Bike Challenge."

"En conformité avec les décisions gouvernementales, nous reportons également toute organisation potentielle des entraînements traditionnellement prévus à cette période (Trackdays Supermoto) après le 13 décembre. Nous resterons attentifs aux prochaines décisions en la matière et vous informerons au plus vite de la reprise et de sa forme."

"Amis pilotes, nous espérons vous retrouver au plus vite dans un contexte plus propice aux activités sportives. D'ici là, notre club souhaite tout le courage au personnel soignant de première ligne ainsi qu'aux personnes atteintes du virus et leurs proches.»

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS