Moto Guzzi V7 III Limited: une édition spéciale exclusive dévoilée à Wheels and Waves

Par Julien Lahaye. Article publié le 22/06/2018.

Dans un cadre raffiné à Biarritz, où des milliers de passionnés de motos se sont rassemblés pour l’événement traditionnel Wheels and Waves, Moto Guzzi a présenté l'exclusive Moto Guzzi V7 III au monde. Cette édition spéciale est une nouvelle interprétation stylée de la « sept-cinquante » éprouvée de Mandello.

La V7 III Limited – baptisée ainsi en référence à son tirage limité à seulement 500 exemplaires – associe un look chromé classique et élégant à des matériaux high-tech avancés tels que le carbone et l'aluminium. Cette nouvelle édition spéciale montre clairement à quel point la V7 III se prête à la personnalisation. Résultat, une italienne jeune et épurée qui séduit un public aussi large qu'hétéroclite. 

De magnifiques contrastes
De nombreux accents chromés exaltent la pureté de la Moto Guzzi V7 III Limited. Celle-ci se distingue notamment par son réservoir chromé cerclé d'une lanière de cuir noir vintage dont les flancs arborent un aigle gracieusement poli.

Les détails chromés contrastent joliment avec de robustes éléments noirs – dont des jantes en alliage léger et une selle surpiquée ‘old school’ – ainsi qu'avec le carbone habillant les garde-boues et les caches latéraux. Le bouchon du réservoir verrouillable et le pontet du guidon, qui porte le numéro de série de la moto gravé au laser, se parent d'un alliage alu spécifique.

Le deux cylindres 750 cc de Moto Guzzi a aussi son propre look. Les caches de corps d'injection sont pourvus d'une finition en alu anodisé noir tandis que les ailettes de refroidissement de la culasse confèrent également un bel effet contrastant. Les informations essentielles apparaissent sur un unique compteur rond avec affichage analogique de la vitesse, doublé d'un écran numérique.

Exclusivité garantie
La Moto Guzzi V7 III Limited peut être commandée dès à présent chez les concessionnaires officiels de Moto Guzzi. Son prix s'élève à 10.250 €. Grâce à une production « limitée » à seulement 500 exemplaires, l'exclusivité demeure garantie aux acheteurs d'une V7 III Limited.

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS