Musée Ducati: visite privée

Actualités Motos Julien Lahaye
Partager

Visiter le musée Ducati de Bologne, c’est possible depuis chez vous! Grâce à Google Maps, arpentez les allées du temple Ducati.

Il faut reconnaître que , parfois, la technologie a du bon! C’est le cas avec Google Maps, qui nous offre la possibilité de visiter le musée de Bologne. Installez-vous confortablement et entrez dans l’antre Ducati. Suivez le guide. Certes ce n’est pas nouveau. Depuis 2 ans déjà, Google vous donne la possibilité d’admirer depuis votre salon le musée dédié à Ducati. Le géant américain a, en effet, cartographié l’ensemble du musée. Promenez-vous tranquillement à coups de clics et parcourez les allées comme si vous y étiez.

Admirez soixante ans de compétition

Le musée Ducati recèle des merveilles. La marque de Bologne vous permet de retracer son histoire: monocylindre, 888, 916, 996… bref toute la gamme du constructeur italien! Une des pièces maîtresse est sans conteste la Ducati 916 Infostrada de Carl Fogarty, qui nous rappelle l’âge d’or de la marque et aussi de très bons souvenirs. Bien entendu, la motoGP de Casey Stoner y trône en bonne place!

Une visite unique, mais mal documentée

Avoir un accès gratuit à ce musée est un plaisir, que vous soyez Ducatiste endurci ou non. Toutefois, nous aurions apprécié avoir des fiches explicatives sur ces machines. Car, même si vous avez une bonne mémoire, impossible de se souvenir du nom et surtout de l’histoire de toutes ces belles italiennes. A défaut, vous pourrez toujours profiter de la visite en vip.

 

La visite vous tente? C’est par ici!