Nouveauté 2020: Indian Challenger

Article publié le 29/10/2019.

Doté d’un carénage fixe sur le châssis, d’une fourche inversée, du moteur le plus puissant de sa catégorie et d’une technologie de conduite intuitive, le Bagger de pointe Indian Motorcycle entend redéfinir les standards de la catégorie.

Indian Motorcycle livre sa propre vision du Bagger avec l’introduction de l’Indian Challenger 2020. En son coeur, nous retrouvons le tout nouveau moteur Indian PowerPlus, le premier moteur grosse cylindrée Indian à refroidissement liquide qui offre une puissance de 122ch pour un couple de 178Nm. Le nouveau groupe motopropulseur comprend également une transmission à six vitesses avec un véritable overdrive, un embrayage assisté, un réglage hydraulique du jeu de soupapes et des tendeurs de chaîne d'arbre à cames hydrauliques augmentant la fiabilité. 

Le Challenger embarque également son lot d’électronique, dont trois modes de conduite (Pluie, Standard et Sport). Chaque mode a été conçu avec son propre réglage de contrôle de traction pour s’aligner sur la cartographie des gaz sélectionnée. Contrôle de traction dynamique, ABS avec pré-contrôle en courbe et contrôle du couple moteur sont également de rigueur.

«L'Indian Challenger offre un nouveau niveau de performance aux motards qui comprennent que les détails apparemment anodins font toute la différence», a déclaré Reid Wilson, vice-président d'Indian Motorcycle. «Notre objectif était de ne rien négliger et de fournir un Challenger hors normes sur des aspects tels que la puissance, la maniabilité, le confort et la technologie.»

Moto destinée aux longues distances avant tout, la Challenger se dote de tout le confort haut de gamme, avec notamment un régulateur de vitesse électronique, un éclairage LED complet, un siège longue distance, l'ABS, un démarrage sans clé et des sacoches résistantes aux intempéries avec plus de 68 litres d'espace de stockage. Le carénage monté sur le châssis du Challenger est doté d’un pare-brise électrique et de bouches d’aération ajustables.

L’Indian Challenger Dark Horse 2020 est disponible en Thunder Black Smoke, Sandstone Smoke et White Smoke. L'Indian Challenger Limited est disponible en couleurs Thunder Black Pearl, Deepwater Metallic et Ruby Metallic.


 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS