Nouveauté 2020: Moto Morini X-CAPE 650

Article publié le 13/11/2019.

Issue de la nouvelle plateforme 650, la Moto Morini X-Cape 650 était présentée à l’occasion de l’Eicma dans une version non définitive. Moto Morini pourrait en effet continuer à faire évoluer le design, mais la commercialisation est bel et bien prévue au second semestre 2020.

Ligne futuriste et regard de biche, la Moto Morini X-Cape 650 a suscité l’intérêt des amateurs du genre présents à Milan. Dédié à la pratique de l’off-road, l'aventurière du constructeur transalpin embarque une roue avant de 19 pouces et une fourche inversée d’un diamètre de 50mm offrant un débattement de 160mm. 

La moto n’étant pas encore entièrement développée, peu d’informations nous sont parvenues. Nous pouvons néanmoins vous annoncer que cette X-Cape sera équipée d’un bicylindre en ligne cubant 649cc. Ce dernier sera disponible en version standard et également en une version éligible au permis A2 (47,5 ch). La puissance et le calage du moteur de la version standard n’est pas encore connue, tout comme le délai précis de mise en production (second semestre).

Les principales caractéristiques

Moteur bicylindre en ligne, 649 cm3, technologie moderne

Puissance : non communiquée, version A2 prévue

Injection : Bosch Japan

Cadre acier, bras oscillant en aluminium

Jantes à rayons 19 et 17 pouces

Fourche inversée diamètre 50 mm

Suspensions entièrement réglables, débattements : 160 mm / 135 mm

Tableau de bord : TFT couleurs, 7 pouces, avec connectivité smartphone

Pare brise ajustable d’une main


 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS