Nouveauté: Can-Am Spyder RT Limited

Actualités Motos Moto80
Partager

Confort intégral!

Après l'entrée de sa gamme en 2019, Can-Am s'attaque, en cette année 2020, au renouvellement de son fer de lance: le Spyder RT. Nous l'avons essayé dans sa version la plus exclusive, la Limited, avec tout l'attirail du parfait voyageur. Histoire de profiter au maximum des derniers jours de l'été!

Texte: Laurent Cortvrindt – Photos Jonathan Godin

En Belgique, c'est peu dire que Can-Am sort d'une année tout à fait exceptionnelle. Cantonnés, jusqu'ici, à un succès relativement modéré, les trois-roues de la filiale de la marque canadienne Bombardier ont, en effet, littéralement (passez-moi le jeu de mots) explosé sur le marché. Bien aidés en cela, il est vrai, par le Ryker, un tout nouveau modèle d'entrée de gamme qui a eu le bon ton de démocratiser l'accès à ces machines particulières, tout en insufflant un vent de fraîcheur sur l'ensemble de la gamme. Mais aujourd'hui, nous allons plutôt regarder vers le haut car le Spyder RT, le modèle le plus luxueux de la marque et voué au voyage tout confort, évolue à son tour. Peu souvent rencontré sur les routes belges (après le Ryker, le Spyder F3 se garde la plus grosse partie du reste des ventes), ce Spyder RT est toutefois, en ce qui me concerne, une vieille connaissance. J'ai, en effet, eu l'occasion de parcourir plusieurs milliers de kilomètres à son guidon. Les lecteurs les plus attentifs se souviendront d'ailleurs peut-être de mon récit d'aventure sur la côte est des États-Unis, en 2018, sur l'une de ces machines.

Changements apportés

La rengaine des détracteurs de Can-Am est connue. Ces machines associent les inconvénients de la moto, comme l'exposition aux éléments, à ceux de la voiture, comme l'impossibilité de s'extirper des embouteillages. Certes. Mais en Can-Am, le bonheur est ailleurs. Sur ces machines, on retrouve bel et bien certaines sensations de conduite «motard». Et grâce au RT, on peut voyager en duo dans un confort inégalable pour une moto.

Pour lire la suite de ce sujet, rendez-vous dans le Moto 80 #838, disponible dans toutes les bonnes librairies.