Nouveautés 2020: Triumph Bonneville T120 et T100 SE Bud Ekins

Article publié le 07/11/2019.

Basées sur les modèles intemporels Bonneville, les nouvelles Bonneville T120 et Bonneville T100 Special Editions Bud Ekins, honorent Bud Ekins, véritable légende de la moto.

En 2020, Triumph lancera deux éditions très spéciales des emblématiques Bonneville T120 et T100 qui honorent le nom et la légende de Bud Ekins. Icône de la moto des années 1960, Bud Ekins était cascadeur professionnel à Hollywood, un grand pilote de motocross et de course dans le désert sans oublier le pilote qui, au nom de son partenaire de l'ISDT Steve McQueen, a fait le saut en moto le plus célèbre de l'histoire dans le film La Grande Evasion.

Ces deux nouvelles éditions spéciales étonnantes mettent en vedette un jeu de couleurs spécial Bud Ekins, d'inspiration californienne avec une série de détails et d'accents caractéristiques.

Chaque modèle sera livré dans une palette bicolores spéciale agrémentée de liserés peints à la main avec le logo Triumph historique, qui est utilisé pour la première fois sur une Triumph moderne disponible sur le marché tout comme le logo unique du globe ailé californien Bud Ekins. Les machines se doteront d’une finition spéciale du garde-boue avant avec le logo 'globe ailé' californien Bud Ekins et d’un branding Bonneville 'Bud Ekins' sur les panneaux latéraux.

Qualité anglaise oblige, des finitions de haute qualité feront leur apparition telles qu’un Bouchon de réservoir Monza, des clignotants LED, des poignées « diamant » et rétroviseurs d’embouts de guidon ainsi que des badges noirs spéciaux sur le bloc moteur. Toutes deux équipées de blocs Bonneville à deux cylindres à couple élevé, avec une ingénierie moderne, développant 80ch sur la T120 et 55ch sur la T100.

Chaque moto est livré avec un certificat d'authenticité unique incluant l'histoire complète de Bud Ekins. Ceux-ci sont signés par Nick Bloor, PDG de Triumph et par  les deux filles de Bud, Susan et Donna.

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS