Plus de 300 Indian réunies pour le premier rallye officiel français IMRG

Article publié le 13/06/2019.

Six ans après la relance de la marque, Indian Motorcycle inaugurait ce week-end le lancement de son premier événement spécialement dédié à l'Indian Motorcycle Rider Group.

Plus de 300 machines ont fait le déplacement des quatre coins de l'hexagone et d'Europe.bAprès avoir été accueillis à l'Indian Saloon, établissement réputé pour son décor dédié à la culture custom, les 500 participants ont pris la route au guidon de leur Chief, Scout, Roadmaster ou autre modèles de la marque Américaine, sur des itinéraires touristiques du Puy de Dôme et du massif du Puy de Sancy avant de se retrouver pour la remise des prix du Club le plus représentatif du week-end.

Pour l’occasion, le musée Baster avait ouvert ses portes aux participants, leur permettant d’admirer d’antiques Indian datant de 1930 d'une valeur, pour certaines, de près de 300.000€!

Dimanche matin, le cortège prit la direction du circuit de Charade, situé dans le parc des Volcans d'Auvergne. Ce tracé sinueux sur des reliefs très prononcés, qui a connu ses heures de gloire dans les années 70 avec des grands prix de F1 et de Motos, accueillait plus de 300 Indian pour la parade géante. L'objectif étant de battre le record du monde de motos Indian réunies dans une parade. Mission accomplie: 323 motos étaient comptabilisées, record mondial battu! 

Pierre Audoin - Manager Indian Motorcycle France

" Mission accomplie! Cette année, il fallait monter en puissance et créer un RDV annuel et incontournable dédié uniquement à nos clients et membres IMRG. C'est toujours un moment important de partage et de communication. Nous avons roulé et discuté avec plaisir avec eux de cette passion commune qui nous anime tous les jours autour d'Indian Motorcycle. Cela nous permet tout simplement de comprendre encore mieux leurs attentes. C'est une première, qui à coup sur va laisser des traces et imprimer une suite évidente. Je remercie sincèrement Thierry Foucher et son équipe pour leur implication et leur professionnalisme, ainsi que l'Indian Saloon, le musée Baster et le circuit de Charade. Le rendez-vous est donné en 2020 ! "

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS