Projet custom Honda "Rebel Dreams": laissez s’exprimer le Rebel qui est en vous

Par Julien Lahaye. Article publié le 21/03/2018.



Pour faire honneur au slogan “The Power of Dreams”, Honda Benelux organise en collaboration avec Bigtwin une compétition unique en son genre, dans laquelle chacun est appelé à faire rejaillir le Rebel qui sommeille en lui.

Et le jeu en vaut la chandelle : le gagnant de cette compétition recevra en guise de premier prix son propre Rebel. En plus de cela, le projet Rebel Dreams contribuera aussi à la bonne cause.

Rebel

Le Honda CMX500 Rebel, avec son bicylindre parallèle de 500cc particulièrement souple, est adapté aux détenteurs du permis A2, auprès desquels il jouit d’une grande popularité. Le Rebel offre une combinaison très appréciée entre un comportement très relaxant et beaucoup de plaisir de pilotage, aussi bien en usage sportif qu’en pleine ville. En outre, le nouveau cadre en treillis donne au Rebel une belle ligne et un style de véritable « Bobber ».

Le Honda Rebel standard est non seulement un “Bobber” performant mais il constitue aussi la base idéale pour la customisation. Sur le Bike Shed à Londres ou durant Wheels and Waves à Biarritz, vous pouvez notamment admirer la manière dont certains customisent le Rebel.

Et si les Britanniques et les Russes le font, nous pouvons certainement le faire ici nous aussi! En collaboration avec le magazine spécialisé Bigtwin, Honda Benelux lance donc sa propre compétition de customisation.

Le projet Rebel Dreams

En pratique, comment se déroulera cette compétition de customisation du Honda CMX500 Rebel entre un concepteur belge et un autre néerlandais?

Honda met à disposition deux Rebel flambant neufs. Un pour le concurrent belge, l’autre pour le concurrent néerlandais. En plus de cela, les deux concepteurs recevront un budget de départ de 1000 € (750 € pour les entreprises).

Bigtwin suivra les deux projets en réalisant des articles mensuels, qui n’en diront évidemment pas trop. Le lever de voile complet sur les deux machines se déroulera le 2 novembre 2018 durant le Bigtwin Bikeshow à Houten. Là, le grand public pourra voter et le gagnant… pourra repartir à la maison avec son propre custom Rebel !

NB : La participation au projet Rebel Dreams est donc ouverte tant aux particuliers qu’aux professionnels. La différence dans le budget alloué résulte de la compensation de l’avantage dont bénéficie un professionnel qui peut récupérer le montant de la TVA sur ses achats.

Pour la bonne cause

L’autre custom Rebel sera offert par Honda à l’association belge “De Warmste Week”, laquelle mettra la machine aux enchères pour la bonne cause.

Laissez s’exprimer le Rebel qui est en vous et inscrivez-vous !

Vous voulez vous impliquer dans le projet Rebel Dreams? N’attendez donc pas pour vous inscrire. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant, au plus tard le 28 mars, en envoyant un descriptif de votre Rebel custom et un aperçu des premiers plans par mail à Bigtwin.

Honda établira avec la rédaction de Bigtwin une sélection des projets les plus prometteurs. Les envois reçus seront publiés, après quoi le public aura l’occasion de voter pour sélectionner les deux participants.

 

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS